Fortune plus que doublée en 2021 pour le fonds Helvetica Swiss Opportunity

AWP

1 minute de lecture

Sa fortune, de même que la valeur de son parc immobilier ont plus que doublé pendant l’exercice sous revue. Fort de cette performance, il entend relever la rémunération de ses investisseurs.

Le fonds Helvetica Swiss Opportunity (HSO) a connu une forte croissance en 2021. Sa fortune, de même que la valeur de son parc immobilier ont plus que doublé pendant l’exercice sous revue. Fort de cette performance, il entend relever la rémunération de ses investisseurs.

Au bouclement de l’exercice, la fortune de HSO s’affichait à 246 millions de francs, en hausse de 121% par rapport à fin 2020. A la faveur de l’acquisition de sept biens, la valeur commerciale du portefeuille immobilier s’est envolée de 112% à 234 millions, indique le directeur du fonds Helvetica Property Investors jeudi dans un communiqué.

Les revenus locatifs se sont enrobés de plus de moitié (+57,8%) à 9,0 millions de francs. Grâce aux acquisitions réalisées en 2021, leur potentiel grimpe à 12,8 millions. En raison de l’achat de plusieurs objets à Pratteln, le taux d’occupation a reculé à 96,7%, contre 99,0% à la fin du premier semestre.

Le fonds a terminé l’exercice sur une valeur nette d’inventaire de 122,12 francs par part, après 111,82 francs en 2020, ce qui correspond à un rendement «réjouissant» de 15,4%, nettement supérieur à la moyenne du marché. Les propriétaires du fonds se verront proposer une rémunération relevée de 10 centimes à 6,10 francs par part au titre de l’année écoulée.

Pour 2022, la direction du fonds entend procéder à de nouvelles acquisitions afin de poursuivre la diversification de son portefeuille, qu’elle espère porter à moyen terme à 400 millions de francs. Pour ce faire, elle prévoit de réaliser une augmentation de capital au cours du premier semestre.

 

A lire aussi...