Estimation des taux hypothécaires pour octobre 2019 de MoneyPark

Communiqué, MoneyPark

1 minutes de lecture

Les abaissements des taux directeurs décidés par la Fed et la BCE n’ont eu que peu d’impact. L’économie mondiale s’est encore affaiblie ces dernières semaines.

L’économie mondiale s’est encore affaiblie ces dernières semaines. De plus, les tensions ont continué de croître dans certaines régions. Cette situation engendre un risque de baisse croissant pour l’économie mondiale.

Plusieurs banques centrales, en particulier aux États-Unis et en Europe, ont cédé à la pression politique et essaient de contrer l’essoufflement tant redouté avec des baisses de taux d’intérêts. Cependant, l’impact de ces stimulations est aujourd’hui remis en question par de nombreux observateurs du marché. C’est ce qui a incité la Banque nationale suisse (BNS), entre autres, à ne plus abaisser ses taux directeurs le 19 septembre.

Comme le montre le baromètre de conjoncture de l’ETH Zurich, la détérioration de la situation économique suisse se poursuit. L’affaiblissement le plus marqué de l’économie suisse concerne le secteur manufacturier dans les industries du métal, du bois et de la chimie. Les dernières tendances sont également négatives dans la construction mécanique et la construction de véhicules. En revanche, la consommation privée, la demande extérieure et le de la construction sont restés stables.