Estimation des taux hypothécaires pour juillet 2022 de MoneyPark

Communiqué, MoneyPark

1 minute de lecture

Les taux du marché des capitaux ont encore fortement augmenté (+ env. 100 pdb) au deuxième trimestre, à cause des hausses prévues des taux directeurs.

  • Le deuxième trimestre 2022 a été marqué par une intensification de l'inflation aux États-Unis et en Europe, et par des problèmes de distribution mondiaux dus aux nouveaux lockdowns en Asie.
  • Les banques centrales ne réagissent pas de la même manière: la Fed et la BNS ont augmenté leur taux directeur (+1,5% et +0,5%, respectivement), la BCE n'a annoncé la première hausse que pour juillet.
  • Les hypothèques à taux fixe ont suivi les taux du marché des capitaux et affichent également une hausse d'environ 1% sur les durées principales.
  • Après une hausse des taux d'intérêt de 1,5% en 6 mois, on observe des signes de stabilisation des taux d’intérêts des hypothèques fixes à leur niveau actuel. Les hausses des taux directeurs annoncées par les banques nationales pour les prochains mois devraient être en grande partie intégrées dans les taux hypothécaires actuels.
  • Grâce aux négociations entreprises par MoneyPark, nos clients bénéficient des conditions suivantes (au 29 juin 2022): 2 ans: à partir de 1,41% / 10 ans à partir de 2,43% / 5 ans: à partir de 1,76% / 15 ans à partir de 2,70%

A lire aussi...