Estimation des taux hypothécaires pour janvier 2022 de MoneyPark

Communiqué, MoneyPark

1 minute de lecture

Les taux indicatifs des hypothèques à taux fixe sont en légère hausse par rapport au mois précédent. Pour la première fois depuis 2018, la moyenne annuelle du taux indicatif à dix ans a augmenté durant l'année écoulée.

  • Malgré les problèmes de chaîne de distribution, les exportations du commerce mondial ont récemment connu une évolution positive. Le niveau pré-pandémique a été dépassé.
  • Aux États-Unis, la consommation privée est toujours supérieure à son niveau d'avant la crise. De plus, la situation sur le marché du travail s'est considérablement améliorée. En Suisse aussi, la consommation reste stable et assure un PIB nettement plus élevé qu'avant le coronavirus.
  • Le nouveau variant Omicron a pris de l’ampleur ces dernières semaines et menace le développement économique.
  • Les taux d’intérêt du marché des capitaux ont à nouveau légèrement augmenté sur toutes les échéances.
  • Les taux indicatifs des hypothèques à taux fixe sont en légère hausse par rapport au mois précédent. Pour la première fois depuis 2018, la moyenne annuelle du taux indicatif à dix ans a augmenté durant l'année écoulée. Toutefois, pour les financements attractifs (présentant peu de risques), les meilleures conditions restent basses.

A lire aussi...