Edmond de Rothschild: Smart Estate investit dans un immeuble à Helsinski

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minutes de lecture

La stratégie Smart Estate développe son portefeuille avec un deuxième investissement à Helsinki (Finlande).

L’équipe d’investissement s’associe à un acteur local finlandais afin de capitaliser sur le marché immobilier régional.

Le groupe Edmond de Rothschild et sa filiale, OROX Asset Management SA, sont heureux d’annoncer le deuxième investissement de Smart Estate en Finlande, réalisé selon la stratégie innovante qui répond aux défis technologiques, démographiques et environnementaux de l’immobilier en Europe continentale. Ce bien complète le premier investissement réalisé en mars 2019 dans un immeuble de bureaux à Levallois-Perret (France).

L'actif est situé dans le quartier en bord de mer de Katajanokka, l'un des plus attractifs d'Helsinki. A l’issue de travaux importants, ce bien sera converti en un immeuble moderne qui correspondra aux nouvelles tendances immobilières.

«Nous sommes ravis d’avoir conclu cet investissement. Helsinki est une ville-cible principale qui offre un fort potentiel de croissance de la valeur locative et du capital au cours des cinq prochaines années, conformément à nos convictions et au modèle propriétaire d’intelligence artificielle utilisé. La transformation de cet actif répondra aux fortes tendances d'urbanisation en cours à Helsinki», indique Caroline Demol, Investment Advisor chez OROX Asset Management.