Construction: léger recul des prix entre le printemps et l’automne

AWP

1 minutes de lecture

La modeste inflation de 0,1% dans le génie civil n’a pas suffi à compenser une détérioration de 0,3% dans le bâtiment.

L’indice des prix de la construction compilé par l’Office fédéral de la statistique (OFS) affiche un recul de 0,2% entre avril et octobre. La modeste inflation de 0,1% dans le génie civil n’a pas suffi à compenser une détérioration de 0,3% dans le bâtiment, détaille le compte-rendu périodique diffusé jeudi.

L’indice général s’établit désormais à 99,7 points, avec le mois d’octobre 2015 comme référence de base.

Les équipements sanitaires notamment ont pesé sur les prix dans le bâtiment, ainsi que dans une moindre mesure les ascenseurs. Les régions de Suisse centrale et orientale (+0,4%) ont été épargnées par les baisses de tarifs, qui ont particulièrement touché le Nord-Ouest du pays (-0,7%).

Le renchérissement dans le génie civil a été alimenté par les terrassements, ainsi que les honoraires d’ingénieurs. Les structures porteuses en revanche ont moins pesé sur les budgets. Les zones de Suisse centrale et orientale constituent à nouveau des exceptions, accompagnées par l’Arc lémanique. L’inflation a été singulièrement marquée au Tessin (+1,6%). La Suisse orientale a enregistré avec -1,6% la plus forte baisse.

A lire aussi...