Allreal: résultats annuels en hausse, dividende relevé

AWP

1 minute de lecture

Les actionnaires se verront proposer au titre de l’exercice écoulé une rémunération agrémentée de 25 centimes à 7,00 francs par action.

Le groupe immobilier Allreal a bouclé 2021 sur des résultats en hausse, bien que légèrement inférieurs aux attentes. Les actionnaires se verront proposer au titre de l’exercice écoulé une rémunération agrémentée de 25 centimes à 7,00 francs par action.

Le chiffre d’affaires total s’est inscrit à 547,6 millions de francs, en repli de 2,9% par rapport à 2020, malgré une légère progression (+2,0%) des revenus locatifs à 204,4 millions, portée notamment par la croissance du portefeuille en Suisse romande, indique la holding zougoise mardi dans un communiqué.

Le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit), ajusté de l’effet des réévaluations, s’est étoffé de 7,2% à 182,3 millions et le résultat net de 6,9% à 133,3 millions. Ce dernier a été dopé par la vente de plusieurs biens de développement dans les activités d’entreprise générale.

La copie rendue par Allreal s’inscrit peu ou prou dans le cadre des projections brossées par les analystes du consensus AWP, mais de manière générale dans le bas de la fourchette des prévisions.

Pour l’exercice en cours, la direction s’attend à une augmentation des revenus et des bénéfices dans le secteur immobilier et à une stabilisation dans les activités d’entreprise générale, avec à la clé un résultat opérationnel supérieur à celui de l’année écoulée.

 

A lire aussi...