Zurich Insurance veut poursuivre le développement de ses activités entreprises

AWP

1 minute de lecture

La croissance des recettes, qui s’est située autour de 10% ces dernières années devrait «connaître une évolution similaire», assure la responsable du secteur Sierra Signorelli.

Zurich Insurance veut continuer à développer ses activités avec la clientèle entreprises, et ce à l’échelle globale. La croissance des recettes, qui s’est située autour de 10% ces dernières années devrait «connaître une évolution similaire», a assuré Sierra Signorelli, en charge de cette unité d’affaires.

Dans un entretien paru vendredi sur le site de Finanz und Wirtschaft, la responsable a expliqué que cette croissance serait alimentée par des hausses de tarifs dans plusieurs segments, mais aussi l’acquisition de nouveaux clients.

«Nous visons une augmentation des volumes en particulier avec les entreprises de taille moyenne», qui représentent un très important segment du marché où la part de l’assureur zurichois est sensiblement inférieure à celle de la concurrence internationale, a indiqué celle qui a rejoint le groupe en 2017.

Cependant, en raison du changement climatique et de l’accélération de l’inflation, les engagements de prestations pris envers les clients augmentent également. «Nous devons en tenir compte dans les conditions de nos polices, en particulier pour la cyberprotection et la couverture des catastrophes naturelles», explique Mme Signorelli, qui espère pouvoir ainsi maintenir une marge «stable à un niveau élevé».

«Nous n’avons pas de représentation en Ukraine et nous avons vendu les unités commerciales russes à la direction locale en réaction à la guerre», a rappelé la dirigeante, précisant que dans les deux pays, l’exposition du groupe se limite aux contrats globaux de grands groupes internationaux qui y disposent de sites industriels.

A lire aussi...