Zurich Insurance vend ses activités en Russie à son équipe locale

AWP

1 minute de lecture

L’assureur zurichois a indiqué vendre ses activités dans le pays à 11 collaborateurs de cette unité, qui poursuivront leurs activités de manière indépendante et sous une autre marque.

Le groupe Zurich Insurance se retire du marché russe. Dans un communiqué, l’assureur zurichois a indiqué vendredi vendre ses activités dans le pays à 11 collaborateurs de cette unité, qui poursuivront leurs activités de manière indépendante et sous une autre marque.

L’opération, dont ni les pourtours financiers ni le calendrier n’ont été dévoilés, et qui reste sujette aux autorisations réglementaires habituelles, devrait permettre à l’entreprise de «conserver une équipe professionnelle dotée d’une vaste expérience dans le secteur de l’assurance et de continuer à servir le marché russe».

Actif dans l’assurance dommages et accidents Zurich Russie revendique une part de 0,3% du marché russe dans les activités non-vie. En 2021, l’unité a engrandé des primes brutes pour environ 34 millions de dollars (à peine moins en francs), dont 3 millions issues de clients locaux.

A lire aussi...