Zurich Insurance: pas de rachat d’actions

AWP

1 minute de lecture

Malgré une stagnation des recettes générées par les primes, le CEO Mario Greco est confiant pour les objectifs à moyen terme.

Zurich Insurance se dit sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs financiers malgré la stagnation du secteur. La transformation technologique en cours devrait en outre permettre à l’assureur de se positionner en tant que prestataire de services, a indiqué le directeur général Mario Greco dans un entretien publié par «Finanz und Wirtschaft» mardi. Le patron ne compte cependant pas procéder un rachat d’actions.

Malgré une stagnation des recettes générées par les primes, l’Italien s’est montré confiant par rapport aux objectifs à moyen terme. Le flux de trésorerie notamment est suffisamment important pour permettre le paiement d’un dividende supérieur à la moyenne. «Nous ambitionnons de dépasser le flux de trésorerie engrangé des opérations de 9,5 milliards de dollars pour la période 2017-2019», a-t-il affirmé.

Le responsable s’est dit opposé à la mise en place d’un programme de rachat d’actions tout en faisant remarquer que c’était au conseil d’administration de se prononcer en dernier sur ce dossier. «Personnellement, je n’aime pas les rachats d’actions. C’est un outil pour soutenir l’action pour un moment mais qui n’aurait qu’un effet limité dans la durée», a déclaré Mario Greco. Une telle mesure serait déjà oubliée dans un an.

A lire aussi...