Yiannis Bartzilas rejoint Muzinich & Co en tant que directeur ESG

Communiqué, Muzinich & Co

1 minute de lecture

Basé à Londres, Yiannis travaillera en étroite collaboration avec les équipes d'investissement de la société et fera partie intégrante des différents groupes ESG internes de Muzinich.

  • Yiannis Bartzilas rejoint Muzinich en tant que directeur ESG, pour superviser les travaux de recherche et d'intégration ESG de la société.
  • Muzinich continue d'accroître son expertise et ses ressources en matière d'ESG et de climat depuis la signature de l'initiative Net Zero Asset Managers en 2021.

Muzinich & Co. a recruté Yiannis Bartzilas en tant que directeur ESG, alors que la société continue de renforcer et d'approfondir son engagement envers les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Précédemment Yiannis a travaillé chez Pimco, où il était spécialiste de l'ESG et du changement climatique. «Je suis ravi de rejoindre un spécialiste du crédit aussi expérimenté et dédié aux clients», a déclaré Yiannis. «Compte tenu de l'importance croissante de l'ESG dans l'investissement en dette d’entreprise, je suis enthousiaste à l'idée de pouvoir jouer un rôle aussi important en aidant la société à développer ses capacités de recherche et à intégrer davantage l'ESG dans son processus d'investissement.»

Basé à Londres, Yiannis travaillera en étroite collaboration avec les équipes d'investissement de la société et fera partie intégrante des différents groupes ESG internes de Muzinich.

La société a renforcé ses engagements ESG ces derniers temps. Cela inclut la reclassification de la majorité de ses fonds UCITS en article 8 en vertu des règlements de l'UE sur la divulgation financière durable1 et la transition d'un fonds vers un portefeuille à faible émission de carbone avec une classification en article 9.

La société est signataire de l'initiative Net Zero Asset Managers, utilise l'intégration systématique des facteurs ESG dans son processus d'investissement et rend compte des émissions de carbone et de l'intensité carbone de ses principaux fonds communs de placement. La société a également intégré un cadre de due diligence et de notation ESG dans sa plateforme de dette privée.

«Au niveau de la société, nous avons mis en place des processus intégrant des exclusions socialement responsables depuis plus de vingt ans, conformément à la demande des clients», a ajouté Archie Beeching, directeur de l'investissement responsable. «Aujourd'hui, l'urgence de s'attaquer à la crise climatique est de plus en plus évidente et nous avons l'ambition de développer de nouveaux produits qui offrent de véritables solutions climatiques et ESG. Alors que les obligations réglementaires augmentent, la société s'assurera que nous disposons des ressources et de l'expertise ESG nécessaires pour être un leader sur le marché.»

A lire aussi...