Wisekey finalise la cession d’activités de QuoVadis

AWP

1 minutes de lecture

Le groupe de  Carlos Creus Moreira a vendu SSL/TLS et PKI pour 45 millions de dollars, conformément aux chiffres avancés en décembre dernier.

Le spécialiste de solutions de cybersécurité Wisekey a finalisé la cession d’activités de sa filiale QuoVadis à l’émetteur américain de certificats numériques Digicert. La société genevoise a vendu SSL/TLS et PKI pour 45 millions de dollars, annonce-t-elle jeudi, conformément aux chiffres avancés en décembre dernier.

Une partie du produit de la vente servira à l’amortissement complet des engagements envers ExWorks Capital, à hauteur d’environ 26 millions de dollars. Wisekey entend en outre élargir ses affaires dans la sécurité de l’Internet des objets (IoT). Les produits Wisecoin ainsi que le nouveau Wisephone, un téléphone portable «hypersécurisé» basé sur la blockchain et destiné à la gestion des cryptomonnaies, doivent être renforcés.

Wisekey reste par ailleurs propriétaire de la plateforme Istana, utilisée pour les véhicules connectés. En outre, un accord a été conclu avec Digitcert pour développer des activités communes dans l’IoT.

A lire aussi...