Wisekey boucle 2018 sur un chiffre d’affaires record

AWP

1 minutes de lecture

La croissance a été portée par la cybersécurité et par l’internet des objets (IoT).

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires record en hausse de 23% à 53 millions dollars, selon des données encore provisoires, a-t-il indiqué jeudi soir.

La croissance a été portée par la cybersécurité et par l’internet des objets (IoT). Elle repose aussi sur les efforts d’extension des activités sur le plan géographique. Actuellement, l’entreprise basée à Zoug sert quelque 4500 clients, grâce surtout à sa plateforme qui combine une série de puces avec des applications logicielles.

Au 31 décembre, les liquidités se montaient à 11 millions de dollars après 12,2 millions un an plus tôt. Le léger recul s’explique par la réalisation de certains engagements en relation avec la vente de certaines affaires de Quovadis à Digicert.

Les perspectives pour 2019 sont «solides». Wisekey s’attend à dégager cette année une solide performance financière et opérationnelle. D’autres acquisitions devraient permettre de soutenir la croissance. La société ne fera des prévisions concrètes pour 2019 qu’après la publication du rapport annuel 2018 en avril prochain.

A lire aussi...