Vauban Infrastructure Partners continue à étoffer son équipe

Communiqué, Vauban Infrastructure Partners

1 minutes de lecture

Elie Nammar (photo) rejoint Vauban en tant que Senior Director dédié à la gestion d’actifs dans le secteur des infrastructures numériques. Le groupe accueille également Youcef Barrage et Sébastien Trujas.

Vauban Infrastructure Partners («Vauban»), filiale de Natixis Investment Managers, basée à Paris et dotée d’une filiale au Luxembourg, poursuit sur sa lancée et est heureux d’annoncer l’embauche de trois collaborateurs seniors afin de renforcer son équipe, qui compte maintenant 43 employés. L’équipe d’investissement est responsable de 4,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion investis au sein d’un portefeuille diversifié à travers l’Europe.

Elie Nammar rejoint Vauban en tant que Senior Director dédié à la gestion d’actifs dans le secteur des infrastructures numériques. Avant de rejoindre Vauban, Elie était associé chez Oliver Wyman et directeur de stratégie chez Vodafone. Au cours de son parcours, Elie a également occupé les fonctions de membre senior de la pratique Telecom Media and Technology travaillant avec des entreprises locales et mondiales à travers l’Europe pour définir leurs stratégies de croissance et optimiser leurs dépenses. Il apporte à Vauban sa vaste expérience dans des domaines tels que la transformation opérationnelle et numérique, l’optimisation des Capex ainsi que la 5G. Elie sera d’une aide précieuse dans la compréhension approfondie du marché européen de l’infrastructure numérique, de ses dynamiques et des acteurs. Son expérience renforcera davantage les pratiques de gestion d’actifs de Vauban dans le secteur de l’infrastructure numérique. Elie est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School, d’un Master en ingénierie de Telecom Paris et d’un Master en stratégie d’entreprise numérique de HEC Paris.

Vauban a également le plaisir d’accueillir Youcef Barrage en tant qu’Investment Manager et Directeur Financier de la plateforme Vauban Infra Fibre, renforçant ainsi les compétences générales de Vauban dans le domaine de l’infrastructure numérique. Youcef rejoint Vauban après avoir passé six ans à la Société Générale au sein de l’équipe Infrastructure Project Finance où il a exécuté à la fois des mandats de conseil et d’organisation. Son expérience comprend notamment du conseil sur de nombreuses transactions dans le secteur de la fibre optique – il a notamment participé, en tant que Conseiller Financier de Vauban Infrastructure Partners à l’offre et la clôture de THD 44 Loire Atlantique en 2020. Youcef est titulaire d’un Master en management de l’EM Lyon Business School.

Enfin, Vauban engage Sébastien Trujas pour rejoindre l’équipe Opérations à Paris. Avant de rejoindre Vauban, Sébastien a occupé de nombreux postes au sein de l’une des plus grandes banques dépositaires européennes : CACEIS Bank (Groupe Crédit Agricole). Sébastien a ainsi occupé les postes de Relationship Manager sur les Actifs Privés et Middle Officer sur les opérations de private equity. Sébastien a également passé trois ans chez Lone Star Funds, un fonds américain de premier plan, comme Senior Investment Accounting Officer au Luxembourg et deux ans chez TMF Group. L’embauche de Sébastien permet de renforcer encore la qualité des opérations et le service des clients de Vauban. Sébastien est diplômé de l’Université St. John’s de New York-ISM et de l’ISEG Paris en 2013.

A lire aussi...