UBS: le Prix Sommet 2023 à L’instant chocolat à Sierre

Communiqué, UBS

1 minute de lecture

Avec l’appui des spécialistes de la banque, les trois challengers ont tout mis en œuvre pour transformer leurs intentions en un véritable succès.

Les lauréats avec la Direction régionale d’UBS Valais (de g. à dr.): Iwan Willisch, directeur d’UBS Valais, David Pasquiet, Fabrice Biaggi, responsable de la Clientèle privée, Virginie Pasquiet, et Jonathan Bruchez, responsable de la Gestion de fortune, après la remise du Prix Sommet 2023 à L’instant chocolat.

Pour 2023, le Prix Sommet a donné l’occasion à la Cave du Rhodan, à L’instant chocolat et à la Fromagerie et Fromathèque de Martigny de montrer comment elles s’adaptent à un environnement complètement bouleversé. Avec l’appui des spécialistes d’UBS, les trois challengers ont tout mis en œuvre pour transformer leurs intentions en un véritable succès. Au terme de l’émission qui sera diffusée ce vendredi à 20 heures sur Canal 9, le vote du public a attribué le Prix Sommet 2023 à L’instant chocolat à Sierre.

Retour de l’inflation, crise énergétique et soucis d’approvisionnement sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des responsables d’entreprises. Les challengers du Prix Sommet 2023 en sont particulièrement conscients et ils ont saisi l’opportunité de cette 38e édition pour démontrer, avec brio, comment ils relèvent les nombreux imprévus de l’environnement économique actuel.

Diffusée ce vendredi à 20 heures en différé sur la télévision cantonale Canal9, l’émission spéciale Prix Sommet a permis au public présent dans le Centre Manor de Sierre, privatisé pour l’occasion, de voter pour son favori. Au final, c’est L’instant chocolat à Sierre qui a remporté cette édition 2023.

Le Prix Sommet 2023 a donc été remporté par L’instant chocolat. Cette chocolaterie artisanale s’est donné pour objectif de pérenniser ses acquis et son réseau de quatre boutiques. Elle souhaite aussi impliquer plus fortement les cadres dans l’entreprise et leur permettre de prendre activement part aux décisions stratégiques de la PME.

A cette fin, la Sàrl va se transformer en SA pour permettre aux cadres de devenir aussi actionnaires de la société. Actuellement, le défi majeur reste de gérer l’augmentation des coûts des quelque 350 fournisseurs.

«Aujourd’hui, le marché change très vite et les entrepreneurs valaisans doivent composer avec de nombreuses variables et incertitudes. Les trois challengers de cette édition ont su relever leurs défis propres avec beaucoup de professionnalisme, que ce soit pour maintenir la qualité de leurs produits, pour impliquer davantage leur personnel ou encore pour gérer des espaces de travail supplémentaires», a indiqué Iwan Willisch.

«Nous sommes très fiers d’avoir pu mettre nos compétences et nos experts à leur disposition pour concrétiser ces ambitions très variées. Et surtout nous avons été impressionnés de voir que tous ces chefs d’entreprise ont débuté leur carrière professionnelle dans un autre secteur que celui où ils excellent désormais», a ajouté le directeur régional d’UBS Valais.

Un montant de 20’000 francs a récompensé l’entreprise victorieuse qui a reçu son prix devant les quelque 300 personnes présentes à Sierre.

Les deux autres finalistes du Prix Sommet 2023 sont la Cave du Rhodan – Mounir Weine AG et Fromagerie de Martigny SA – Fromathèque SA.

A lire aussi...