UBS: le Prix Sommet 2022 pour les PME et leur défi de sortie de crise

Communiqué, UBS

1 minute de lecture

Cette édition a pour thème «Mon Challenge 2022». «Elle vise à motiver des entreprises et leurs responsables à se fixer un défi à relever au cours de cette année», déclare le directeur d’UBS Valais Iwan Willisch.

Pour le lancement du Prix Sommet 2022, Iwan Willisch, directeur régional d'UBS Valais, Christine Roduit, chef de projet, et David Fournier, responsable du Wealth Management d’UBS Valais.

L’esprit d’entrepreneur ne se commande pas: on l’a ou on ne l’a pas. Reste que les deux dernières années ont rudement mis à l’épreuve les entreprises et, plus encore, leurs responsables. Pourtant, il importe de conserver – ou de retrouver la flamme pour aller de l’avant et se lancer dans de nouveaux projets. 

Un défi à relever

«L’ambition de cette nouvelle édition du Prix Sommet vise à motiver des entreprises et leurs responsables à se fixer un défi à relever au cours de cette année», a commenté Iwan Willisch, directeur d’UBS Valais. «Et nous entendons favoriser la réussite de ce challenge en accompagnant, sur une période de six mois, les efforts pour sa mise en œuvre», a ajouté David Fournier, responsable du Wealth Management chez UBS Valais.

«L’expérience montre que, dans des situations extraordinaires comme cette pandémie, un coup de pouce externe s’avère souvent très fructueux. C’est ce que nous entendons faire en accompagnant les candidats intéressés en leur offrant l’appui et l’expertise des spécialistes de la banque», a précisé Iwan Willisch. 

Une multitude de possibilités

Ces défis à relever peuvent être de nature multiple: comment transmettre mon entreprise? Comment mettre en place un nouveau site de production? Comment élargir ma gamme de produits? Comment trouver un champ d’activité complémentaire?

Le Prix Sommet 2022 souhaite offrir une tribune à ces PME qui vont se fixer un défi à relever avant la fin de cette année. Dans ce cadre, elles bénéficieront du support et du soutien de la banque. Elles pourront aussi profiter d’une communication gratuite dans les media cantonaux et, au final, être le lauréat du Prix Sommet 2022, d’une valeur de 30’000 francs. 

Qui peut participer?

Toutes les entreprises qui ont envie de se fixer un défi et de le relever au cours des six prochains mois doivent répondre aux quatre critères principaux suivants:

  • employer dix collaborateurs au moins (en équivalents plein-temps, EPT),
  • afficher une pérennité assurée, 
  • avoir son activité principale en Valais,
  • disposer d’un capital-actions d’ont la majorité est en matins privées. 

En revanche, il n’y a pas de limitation dans le domaine d’activité. La société peut aussi bien vendre des produits que des services. Pour participer, il faut en revanche être prêt à répondre aux exigences spécifiques du Prix Sommet. Soit: accepter de partager auprès du grand public les actions mises en œuvre, réaliser ce défi sous six mois, se présenter dans les media et participer à la soirée officielle de remise du prix.

Comment s’inscrire 

Les entreprises intéressées peuvent s'inscrire sur le site: www.ubs.com/prixsommet. Les conseillères et conseillers à la clientèle d’UBS ainsi que le marketing de la banque (tél. 027 329 32 71) se tiennent volontiers à disposition pour toute question. Délai d'inscription jusqu'au jeudi 10 février 2022 à minuit. 

La remise du Prix Sommet 2022 aura lieu le jeudi 10 novembre. Son déroulement sera adapté aux conditions sanitaires en vigueur. 

A lire aussi...