UBS lance une plateforme de négoce basée sur la blockchain

AWP

1 minutes de lecture

Le système we.trade a été développé par un consortium international réunissant, outre UBS, treize banques européennes.

UBS propose avec effet immédiat une nouvelle plateforme de financement de négoce de matières premières, we.trade, basée sur la blockchain. Elle doit permettre aux entreprises clientes suisses des transactions avec un niveau de sécurité plus élevé, ainsi que davantage de transparence et une meilleure planification des flux de trésorerie, annonce jeudi le numéro un bancaire helvétique.

We.trade débouchera sur des gains d’efficacité en mettant en relation les fournisseurs et le client final sur la plateforme pour le financement de négoce. Le vendeur pourra s’assurer, via la solution blockchain (système de stockage de données décentralisé permettant un accès transparent), de recevoir la somme convenue à un moment déterminé.

Le système a été développé par un consortium international réunissant, outre UBS, treize banques européennes. Le réseau doit être progressivement élargi ces prochains mois, avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités. UBS précise être la première banque en Suisse à proposer ce service.