UBS automatise son agence de Flamatt

Communiqué, UBS

1 minutes de lecture

L’ensemble des activités de conseil seront désormais concentrées dans l’agence de Guin.

Dès le 1er janvier prochain, l’agence UBS de Flamatt sera entièrement automatisée et les activités de conseil seront dès lors intégrées au sein de l’agence de Guin. La baisse de la fréquentation au guichet et le besoin de la clientèle de recevoir des conseils toujours plus pointus et plus spécialisés ont notamment motivé cette décision. La proximité des agences de Flamatt et de Guin a également pesé dans la balance de ce choix.

UBS analyse régulièrement son réseau d'agences sur la base de différents critères tels que, notamment, l'évolution des besoins de sa clientèle. Cet examen attentif a conduit la banque à décider d’automatiser entièrement son agence de Flamatt, à la Bernstrasse 11, dès le 1er janvier 2020. Concrètement, cela signifie que la zone automatique y demeurera à disposition 24h/24 pour effectuer retraits, versements et paiements en toute sécurité.

L’agence de Flamatt a très bien travaillé mais, même si la clientèle a progressé, la fréquence des visites sur ce site a diminué, car les besoins des clients ont changé. En revanche, tout le personnel conserve son emploi chez UBS.

Une offre de conseils plus étendue

L’ensemble des activités de conseil seront désormais concentrées dans l’agence de Guin, à la Hauptstrasse 44, où une équipe d’une dizaine de collaborateurs sera à disposition pour répondre aux questions financières de la clientèle. «En effet, l’agence de Guin a l’avantage d’offrir une gamme plus complète de prestations en matière de conseil et de services financiers», indique Christophe Bossy, responsable de la clientèle privée d’UBS Fribourg.

Suite à ce transfert, la salle des coffres de l’agence de Flamatt ne sera pas maintenue. Les contrats de location des coffres-forts seront résiliés pour la fin de l’année. En revanche, la clientèle intéressée se verra proposer un safe de dimensions comparables dans l’agence UBS de Guin ou dans une autre agence UBS de son choix. Pour les clients, les contrats conclus avec UBS demeurent inchangés. Il n’y a pas de modification non plus pour l’utilisation des cartes client, V-Pay, Maestro et de crédit ou pour les ordres de paiement permanents.

A lire aussi...