UBS annonce un nouveau programme de rachat d’actions

AWP

1 minute de lecture

Le programme porte sur environ 64,1 millions d’actions nominatives, soit 1,85% du capital-actions de la grande banque.

Le groupe bancaire UBS a annoncé mardi le lancement d’un programme de rachat d’actions de 2 milliards de dollars d’ici début avril 2026.

Le programme porte sur environ 64,1 millions d’actions nominatives, soit 1,85% du capital-actions de la grande banque, selon le cours de clôture de l’action nominative d’UBS sur SIX et le cours du dollar par rapport au franc du 27 mars, indique un communiqué. Dans ce programme, UBS ne rachètera pas plus de 10% du capital-actions.

Les actions nominatives devront être rachetées sur une ligne de négoce séparée et annulées par une réduction de capital. La décision à ce sujet sera proposée lors de futures assemblées générales.

En 2022, UBS a acquis près de 300 millions d’actions nominatives pour une valeur de 5,01 milliards de francs dans le cadre d’un programme de rachat, soit 8,62% du capital-actions. Près de 180 millions d’actions ont été utilisées pour l’achat de Credit Suisse. La destruction des 120 millions d’actions restantes rachetées doit être décidée lors de l’assemblée générale de 2025.

A lire aussi...