Tobias Unger rejoint le conseil d'administration de KYC Spider

Communiqué, KYC Spider

1 minute de lecture

Tobias Unger a récemment occupé pendant trois ans le poste de directeur général d’Avaloq en Suisse, qu’il a rejoint après 15 ans dans le secteur bancaire.

KYC Spider annonce le dernier ajout à sa liste de bailleurs de fonds et de membres du conseil d’administration. Tobias Unger a récemment occupé pendant trois ans le poste de directeur général d’Avaloq en Suisse, qu’il a rejoint après 15 ans dans le secteur bancaire, à la fois comme banquier spécialisé dans les fusions et acquisitions et comme directeur d’exploitation d’une banque privée.

Le conseil d’administration est désormais composé de:

  • Luka Müller-Studer, investisseur FinTech bien connu et partenaire du cabinet d’avocats MME;
  • Peter Schäuble, propriétaire et PDG de la société informatique Eurospider;
  • Markus Gröninger, Entrepreneur numérique;
  • Tobias Unger, ancien PDG d’Avaloq Suisse et cadre des services financiers.

Cette nomination intervient au lendemain d’une année 2019 très réussie pour KYC Spider, qui a vu ses revenus augmenter de 70% suite au lancement d’une nouvelle version de sa boîte à outils KYC. Cette boîte à outils rationalise le processus KYC pour les institutions et intermédiaires financiers, les FinTechs et autres entreprises réglementées, ce qui permet de réduire jusqu’à 80% du temps et des coûts nécessaires à KYC. La boîte à outils s’appuie sur des services assistés par l’AI pour les contrôles des risques KYC/AML et des représentants, ainsi que sur une base de données propriétaire et conservée de personnes à haut risque. 

La plate-forme est disponible sous forme de SaaS autonome ainsi que de solution en marque blanche pour l’intégration ou par le biais d’API ouvertes pour les institutions disposant de solutions frontales propriétaires. Parmi les clients récemment gagnés figurent Zurich Insurance Co., Yapeal AG, Lykke, Kendris AG et Neocredit.ch.

«Nous constatons une demande accrue de la part des clients en raison de la pandémie de Covid-19, ce qui accélère la tendance à la numérisation des données clients et les autres processus de compliance», a commenté Luka Müller-Studer, président. «L’arrivée récente des ambassadeurs tels que Markus et Tobias est la preuve du potentiel que nous voyons et de l’ambition que nous avons de devenir la première plate-forme KYC en Europe. Nous disposons désormais d’un conseil d’administration bien équilibré, doté d’une vaste expérience dans les domaines de la conformité, des logiciels, des ventes, des finances et des operations. Nous sommes impatients d’accélérer notre vision».

«Il est réjouissant de voir des institutions comme Zurich Insurance Co. faire confiance à nos solutions», a ajouté Miki Vayloyan, CEO de KYC Spider. «Nous nous engageons à poursuivre notre coopération à l’avenir. Nous avons un conseil d’administration fort en compétences et nous avons l’intention de renforcer encore KYC Spider et de la positionner vers une croissance future».