ThomasLloyd rejoint le Forum pour l'Investissement Responsable

Communiqué, ThomasLloyd

1 minute de lecture

«Nous sommes impatients de contribuer à faire avancer la question de la durabilité et apporter des changements positifs avec le FIR et ses autres membres», a commenté Michael Sieg, CEO de ThomasLloyd.

ThomasLloyd, l'un des principaux investisseurs à impact spécialisés et fournisseurs de financement climatique, annonce aujourd'hui qu'il est devenu membre du Forum pour l'Investissement Responsable (FIR), l'association française fondée en 2001. Le FIR est une association multipartite dont l'objet social est de promouvoir et de développer l'investissement responsable et ses meilleures pratiques en réunissant des investisseurs, des gestionnaires de fonds, des spécialistes de l'analyse sociale et environnementale, des consultants ainsi que des syndicats, des ONG et des membres de la communauté académique.

Le développement durable est au cœur de la philosophie de ThomasLloyd depuis sa création. L'entreprise a fait ses preuves en allant toujours au-delà de la simple génération de rendements ajustés au risque pour créer un impact positif à long terme.

Depuis 2013, la société mesure et rend compte de l'impact de ses investissements de façon empirique par le biais de sa base de données propriétaire démontrant l'impact positif de ses investissements dans les infrastructures d’énergies renouvelables sur les marchés émergents et à forte croissance en Asie. Cette base de données recense des indicateurs incluant la création d'emplois directs, la répartition par genre des personnels, les données sur la santé et la sécurité, la biodiversité et l'utilisation de l'eau, les émissions de CO2 économisées et les informations sur les émissions de gaz à effet de serre plus largement ainsi que les bénéfices plus larges d'un accès accru à l'énergie propre pour les communautés locales.

Michael Sieg, CEO du groupe ThomasLloyd, a déclaré: «Nous sommes ravis de devenir membre du Forum pour l'Investissement Responsable. En tant qu'investisseur spécialisé dans la finance durable et l’investissement à impact, nous soutenons de tout cœur la vision de l'ensemble du groupe EUROSIF qui vise à promouvoir l'investissement responsable à grande échelle. La France est à l’avant-garde de la mobilisation et de la promotion de l'investissement à impact. Des organisations telles que le FIR jouent un rôle essentiel en rassemblant les participants du secteur et en leur fournissant une plateforme pour partager les meilleures pratiques et trouver des solutions à des problèmes mondiaux qui nous concerne tous tels que les émissions de CO2 et le réchauffement climatique. Chez ThomasLloyd, nous pensons que l'impact de nos investissements doit avoir un effet positif sur nos communautés, le climat et pour nos investisseurs. Et à cette fin, nous sommes impatients de contribuer à faire avancer la question de la durabilité et apporter des changements positifs avec le FIR et ses autres membres.»

En accord avec les vues à long terme des investisseurs, ThomasLloyd a confirmé plus tôt cette année l'alignement à 100% de son portefeuille de produits actuels et futurs avec l'article 9 du règlement européen sur la divulgation des informations relatives au financement durable (SFDR), démontrant ainsi son engagement à promouvoir un impact réel tout en garantissant des rendements financiers.

ThomasLloyd est également signataire des Principes pour l'investissement responsable des Nations unies (UN PRI) et soutient diverses initiatives en faveur de l'investissement durable telles que le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), le Pacte mondial des Nations unies, le Global Impact Investment Network (GIIN) et le Climate-Related Financial Disclosures Task Force (TCFD), ainsi que Swiss Sustainable Finance.

A lire aussi...