Le groupe ThomasLloyd rejoint Swiss Sustainable Finance

Communiqué, ThomasLloyd

1 minute de lecture

Le développement durable est au cœur de la philosophie et de la stratégie de ThomasLloyd depuis sa création.

ThomasLloyd, dirigé par Michael Sieg, annonce qu'il est devenu membre de Swiss Sustainable Finance (SSF), l'association suisse qui s'efforce de favoriser les pratiques financières qui stimulent la croissance économique tout en bénéficiant à la société dans son ensemble. Fondée en 2014, l'association SSF compte plus de 180 membres et partenaires de réseau qui comprennent des investisseurs institutionnels, des prestataires de services financiers, des universités et d'autres organisations.

Le développement durable est au cœur de la philosophie et de la stratégie de ThomasLloyd depuis sa création. En adoptant une approche de «triple rendement», l'entreprise a établi une longue expérience en regardant au-delà du risque et du rendement, mais aussi en générant un impact positif durable au niveau social, environnemental et financier à travers ses investissements.

Depuis 2013, ThomasLloyd mesure et rend compte de l'impact de ses investissements, créant une base de données empirique montrant leur impact positif sur les marchés émergents et à forte croissance en Asie. Cette base de données capture des mesures incluant la création d'emplois directs, le CO2 économisé, et les bénéfices plus larges d'un accès accru à l'énergie propre pour les communautés locales en termes d'éducation, de productivité et de développement socio-économique.

ThomasLloyd est signataire des Principes pour l'investissement responsable (UN PRI) soutenus par les Nations unies et soutient diverses initiatives en faveur de l'investissement durable, telles que le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), le Pacte mondial des Nations unies, le Global Impact Investment Network (GIIN) et le Climate-Related Financial Disclosures Task Force (TCFD).

En accord avec les vues à long terme des investisseurs, ThomasLloyd a confirmé plus tôt cette année l'alignement à 100% de son portefeuille de produits actuel et futur avec l'article 9 du règlement européen sur la divulgation des informations relatives au financement durable (SFDR), montrant ainsi son engagement à promouvoir un impact réel tout en assurant des rendements financiers. 

Note de la rédaction: ce communiqué a été traduit avec un outil automatisé

A lire aussi...