Temenos choisi par Société Générale pour une nouvelle plateforme

AWP

1 minute de lecture

Sans dévoiler les contours financiers du contrat, le groupe coté à la Bourse suisse cite une étude du cabinet McKinsey selon laquelle l’activité de transactions bancaires génère 40% de l’ensemble des revenus de la branche au niveau mondial.

Le groupe bancaire français Société Générale a jeté son dévolu sur une plateforme du développeur genevois Temenos pour une nouvelle offre intégrée décentralisée destinée à la gestion de comptes en Europe et en Asie, ainsi qu’aux services de paiement pour les clients institutionnels asiatiques.

Sans dévoiler les contours financiers du contrat, le groupe coté à la Bourse suisse cite mercredi une étude du cabinet McKinsey selon laquelle l’activité de transactions bancaires génère 40% de l’ensemble des revenus de la branche au niveau mondial, soit un millier de milliards de dollars.

«Grâce à la technologie basée sur le cloud et API-first (interface de programmation applicative, ndlr) de Temenos, la banque peut innover avec rapidité, facilité et efficacité pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients de la banque transactionnelle mondiale», s’est félicité le directeur général (CEO) Max Chuard, cité dans un communiqué.

Temenos revendique 3000 clients bancaires à travers le monde, dont 41 des 50 principaux établissements, pour les transactions courantes et les interactions avec la clientèle, représentant un total plus de 1,2 milliard de personnes.

A lire aussi...