Taurus annonce une collaboration avec La Banque Delubac & Cie

Communiqué, Taurus

1 minute de lecture

C’est la première banque en France à obtenir un enregistrement PSAN et ainsi proposer des actifs numériques à ses clients.

Taurus annonce une collaboration avec La Banque Delubac & Cie, créée en 1924, afin de lancer son offre d'actifs numériques. La Banque utilise les solutions Taurus-PROTECT et Taurus-EXPLORER pour la conservation sécurisée d’actifs numériques et la connectivité à une dizaine de blockchains, ainsi que T-DX.com, la première place de marché réglementée pour actifs numériques. C’est la première banque en France à obtenir un enregistrement PSAN et ainsi proposer des actifs numériques à ses clients.

Taurus, le leader en Europe pour les solutions d’actifs numériques pour les banques et acteurs réglementés, est ravi d’annoncer la Banque Delubac & Cie comme client en France. Cette nouvelle collaboration, la première pour une banque en France, confirme une demande importante venant de banques domiciliées dans l’Union européenne et la position de leader européen de Taurus auprès des acteurs réglementés et sophistiqués du marché.

Première Banque en France

Le cadre réglementaire en France a été progressivement ajusté dès 2019 au travers de la loi PACTE et la création d’un statut de Prestataire de Services en Actifs Numériques (“PSAN”) permettant à des institutions de fournir des activités de conservation et courtage d’actifs numériques avec les standards minimum requis en matière de conformité et sécurité requis.

Suite à son enregistrement en tant que PSAN auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), la Banque Delubac devient ainsi la première banque française à obtenir ce statut et fournir des services d’actifs numériques en France. Ce développement représente un signal majeur pour le secteur bancaire en France et en Union européenne.

Collaboration industrielle

La Banque et Taurus ont collaboré afin de proposer des solutions de conservation et de courtage d’actifs numériques à la clientèle institutionnelle et privée la Banque. Concrètement:

  • Taurus-PROTECT est utilisé pour la conservation d’actifs numériques, tant les cryptomonnaies, que les titres tokenisés ou les NFTs;
  • Taurus-EXPLORER est utilisé pour la connectivité à plus d’une dizaine de protocoles blockchains;
  • T-DX est utilisée comme place de marché réglementée pour l’accès à la liquidité d’actifs tokenisés;

D’autres développements seront annoncés en temps opportun.

A lire aussi...