Tabula IM a signé les Principes pour l'Investissement Responsable

Communiqué, Tabula

1 minutes de lecture

Tabula Investment Management, le fournisseur spécialiste d'ETF obligataires, a signé les Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) soutenus par les Nations Unies.

Les six principes pour l'investissement responsable sont un ensemble de principes d'investissement volontaires et ambitieux qui offrent une variété d'actions pour intégrer les questions environnementales, sociales et de gouvernance d'entreprise (ESG) dans les pratiques d’investissement. Les principes ont été élaborés par un groupe international d'investisseurs institutionnels, reflétant la pertinence croissante des questions ESG dans les pratiques d'investissement.

Dans le cadre de son engagement envers les lignes directrices des Principes pour l’Investissement Responsable, Tabula a créé un comité de Responsabilité d'Entreprise comprenant des membres séniors de tous les domaines d’activité de l'entreprise, notamment le directeur général, le directeur financier et le directeur des investissements.

De plus, tous les employés de Tabula ont suivi une formation sur ces thématiques et ont participé à une enquête interne pour aider à définir l'orientation des futures initiatives de l'entreprise.

«En tant qu'organisation, nous sommes fiers d'être signataires des Principes pour l'Investissement Responsable. Nous ne considérons pas cette étape comme un choix mais comme une nécessité et une responsabilité», déclare MJ Lytle, DG de Tabula.

Il ajoute: «Les investisseurs financiers ont un rôle important à jouer pour influencer la façon dont nous gérons notre planète, du changement climatique à la façon dont nous fonctionnons en tant que société interdépendante. Alors que notre entreprise continue de se développer, nous voulons nous assurer que la durabilité et la bonne gouvernance sont intégrées dans tout ce que nous faisons : la façon dont nous gérons les investissements, la façon dont nous dirigeons notre entreprise et la façon dont nous interagissons avec la communauté.

«En rejoignant les PRI, Tabula a démontré que tous les instruments financiers, y compris les fonds passifs, peuvent comporter un élément de gestion et d'investissement responsable», a déclaré Fiona Reynolds, DG des PRI. «Nous sommes ravis qu'ils aient franchi cette étape et nous nous réjouissons de travailler avec eux».

A lire aussi...