Les dirigeants locaux actuels, Daniel-Marc Brunner et Werner Gruner, reprennent majoritairement la nouvelle entité.
Le groupe SYZ a annoncé que SYZ Bank (Bahamas) Limited deviendra Nexor Asset Management Limited (Nexor), une société de gestion d'actifs externe détenue en grande partie par sa direction locale. Le groupe SYZ détiendra une participation minoritaire.
Nexor continuera à se concentrer sur la création de valeur dans la gestion de portefeuille et les services de conseil en investissement pour ses clients. À ce titre, Nexor maintiendra une relation d'affaires étroite avec le groupe SYZ, et les clients continueront à bénéficier de la plateforme bancaire du groupe en Suisse pour la garde de leurs actifs.
La restructuration de SYZ Bank (Bahamas) s'inscrit dans la stratégie du groupe SYZ visant à centraliser ses responsabilités en Suisse et à se concentrer sur son principal domaine d'expertise, à savoir la gestion d'actifs. Les dirigeants actuels, Daniel-Marc Brunner et Werner Gruner, deviendront les actionnaires majoritaires de Nexor.
Le rachat, qui reste soumis à l'approbation des autorités réglementaires compétentes, devrait être achevé dans les prochains mois.
Le groupe SYZ reste engagé dans la gestion d'actifs par le biais de ses trois lignes d'activité, à savoir la banque privée, la gestion d'actifs institutionnels et les marchés privés.
Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.