Swissquote assure avoir concrétisé ses ambitions en 2022

AWP

1 minute de lecture

Le rapport préliminaire évoque un chiffre d’affaires de plus de 400 millions de francs et un bénéfice avant impôts supérieur à 185 millions.

La banque en ligne Swissquote livre jeudi un premier aperçu de sa performance 2022, assurant au passage avoir atteint les objectifs qu’elle s’était fixés nonobstant un contexte difficile. Le rapport préliminaire évoque un chiffre d’affaires de plus de 400 millions de francs et un bénéfice avant impôts supérieur à 185 millions.

Mi-août, l’établissement glandois avait abaissé entre 400 et 420 millions son objectif de revenus annuels. Les gains avant impôts avaient été revus à près de 190 millions, contre 225 millions articulés cinq mois plus tôt.

Les avoirs clientèle représentaient fin décembre 52,2 milliards de francs, contre 55,9 milliards douze mois plus tôt. L’impact négatif de la morosité sur les marchés financiers a été en partie compensé par un afflux de 7,7 milliards d’argent frais.

La publication des résultats annuels détaillés est agendée au 16 mars.

La faiblesse persistante des recettes liée à l’activité clients en seconde moitié d’année aura été entre autre compensée par un rétablissement marqué des activités sur taux d’intérêts, imagine dans un commentaire Christian Schmidiger, pour la Banque cantonale de Zurich (ZKB). L’expert considère toutefois que Swissquote reste très dépendante de l’activité de ses clients et préfère dans ce contexte camper sur une appréciation neutre de l’action.

Les détenteurs de capitaux non plus ne prenaient pas position. Dans les premiers échanges lundi, la nominative Swissquote orbitait autour de son niveau de clôture la veille, à 148,40 francs.

A lire aussi...