Swiss Life AM fixe le cap de sa stratégie de développement

Communiqué, Swiss Life Asset Managers

2 minutes de lecture

Les activités en matière d’investissements seront organisées entre les départements Infrastructure Equity, Securities et Real Estate. Cela entraînera une évolution au sein du comité exécutif de Swiss Life AM.

Le 1er juillet 2021, Swiss Life Asset Managers connaîtra des changements d’ordre organisationnel et de personnel. Désormais, les activités en matière d’investissements seront organisées entre les départements Infrastructure Equity, Securities et Real Estate. Cela entraînera une évolution au sein du comité exécutif de Swiss Life Asset Managers. Michael Klose, CEO Third-Party Asset Management (TPAM), a décidé de relever un nouveau défi professionnel, après avoir assuré le développement de ce secteur d'activité au cours des quatre dernières années.

«Swiss Life Asset Managers est sur la bonne voie et nous continuons résolument d’appliquer notre stratégie. Nous nous apprêtons à entamer une nouvelle phase importante de développement, et souhaitons aligner nos forces, nos compétences et notre savoir-faire sur les classes d’actifs. Cela nous permet de renforcer notre organisation et notre statut de gestionnaire d’actifs européen réputé et fiable», déclare Stefan Mächler, CIO du groupe Swiss Life.

Changements organisationnels

La nouvelle orientation stratégique entraînera des changements organisationnels au 1er juillet 2021 au sein de Swiss Life Asset Managers. Désormais, les activités en matière d’investissements seront organisées en trois départements: Infrastructure Equity, Securities et Real Estate.

Infrastructure Equity

Ce département rassemble désormais toutes les compétences en matière d’infrastructures. Cette classe d’actifs a connu une forte croissance ces dernières années et joue un rôle toujours plus important dans la stratégie d’investissement de Swiss Life Asset Managers. Christoph Gisler dirigera ce département en tant qu’ Head Infrastructure Equity. A ce titre, il rejoindra également le comité exécutif de Swiss Life Asset Managers.

Securities

Les activités sur titres pour compte de tiers et les activités pour le compte des propres sociétés d’assurance seront regroupées au sein du nouveau département Securities. Cette fusion permettra d’exploiter davantage les synergies. Le département sera dirigé par Daniel Berner, Head Securities. Il est également membre du comité exécutif de Swiss Life Asset Managers.

Real Estate

Le département Real Estate restera inchangé et sa direction continuera d’être assurée par Stefan Mächler, CIO du groupe Swiss Life.

Mouvements de personnel

Michael Klose jusqu’alors CEO Third-Party Asset Management de Swiss Life Asset Managers, a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière professionnelle, après avoir assuré le développement de ce secteur d'activité au cours des quatre dernières années. Il a quitté l’entreprise fin juin 2021. Stefan Mächler, CIO du groupe Swiss Life: «Par son grand engagement et son expertise, Michael Klose a participé à la transformation des activités pour compte de tiers et a en grande partie contribué à l’évolution très positive de ces activités, qui constituent un pilier important de Swiss Life Asset Managers. Les excellents résultats obtenus ces dernières années le prouvent amplement. Au nom du comité exécutif, je remercie Michael pour sa précieuse contribution à la success story de Swiss Life Asset Managers, et lui souhaite un succès continu et le meilleur».

Dans le cadre d’une réorientation professionnelle, Marius Würgler jusqu’ici Head Sales & Marketing, a également quitté Swiss Life Asset Managers fin juin 2021. En tant qu’expert reconnu en distribution, il a développé nos activités internationales et donné de précieuses impulsions. « Nous remercions Marius pour son remarquable engagement et ses résultats durant ses années passées au sein de Swiss Life Asset Managers, et lui souhaitons beaucoup de succès pour l’avenir», déclare Stefan Mächler.

Mark Fehlmann lui succèdera le 1er octobre 2021. Il a travaillé 14 ans pour le groupe DWS (anciennement Deutsche Asset Management). Head of European Insurance Coverage depuis 2017, il dirigeait en parallèle depuis 2019 les activités pour la clientèle institutionnelle en Suisse. Auparavant, il a occupé différents postes de direction au sein du groupe DWS. Mark Fehlmann rapportera directement à Stefan Mächler, CIO du groupe Swiss Life, et intégrera le comité exécutif de Swiss Life Asset Managers.

«Je suis ravi d’accueillir Christoph Gisler et Mark Fehlmann au sein du comité exécutif de Swiss Life Asset Managers. La diversité de leurs compétences et leur solide expérience nous permettrons d’accélérer encore nos bons résultats dans une perspective de croissance», déclare Stefan Mächler.

A lire aussi...