Société Générale Private Banking Suisse renforce sa direction

Communiqué, Société Générale Private Banking

2 minutes de lecture

La banque basée à Genève annonce la nomination de Maxime Sabiaux (photo) en tant que Deputy CEO et COO, ainsi que celle de Valérie Bokobza à la tête du département Wealth Management Solutions.

Société Générale Private Banking Suisse (SGPBS) annonce la nomination de Maxime Sabiaux en tant que Deputy Chief Executive Officer et Chief Operating Officer, ainsi que celle de Valérie Bokobza en tant que responsable du département Wealth Management Solutions. La banque renforce ainsi sa direction, au service de ses fortes ambitions commerciales, avec l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son Comité exécutif.

Dans le cadre de ses fonctions de Deputy CEO, Maxime Sabiaux aura pour mandat d’accompagner Franck Bonin, CEO de SGPBS, dans la gestion stratégique et opérationnelle de la banque. La diversité de ses missions au sein de l’inspection générale du groupe et son précédent rôle comme Global Chief Operating Officer de Société Générale Private Banking sont autant d’atouts pour mener à bien les projets stratégiques en cours et répondre aux enjeux de croissance et d’innovation de SGPBS. Maxime occupera également le poste de Chief Operating Officer de SGPBS. Il sera ainsi responsable du bon déroulement de l’ensemble des opérations de la banque afin de soutenir son développement.

Basé à Genève, Maxime Sabiaux sera rattaché à Franck Bonin, CEO de SGPBS, et rejoint le Comité exécutif de la banque. Sa nomination est effective depuis le 1er avril 2023.

En tant que responsable du département Wealth Management Solutions de SGPBS, Valérie Bokobza sera en charge du pilotage de l’offre de la Banque en matière de solutions d’investissements. Dans le cadre de ses fonctions, Valérie encadrera une équipe de trente spécialistes, experts des marchés cotés et non cotés. Forte de sa longue expérience en banque d’investissement et en banque privée, Valérie sera garante du développement de solutions d’investissement cross-asset innovantes et durables, au service du patrimoine des clients de SGPBS.

Basée à Genève, Valérie Bokobza sera rattachée à Franck Bonin, CEO de SGPBS, et rejoindra le Comité exécutif de la banque. Sa nomination est effective depuis le 1er avril 2023.

«Je me réjouis de l’arrivée de Maxime et Valérie. Que ce soit dans le cadre de leurs fonctions ou en tant que membres du Comité exécutif, je suis intimement convaincu que leur solide expérience et la richesse de leur profil sont de véritables atouts pour SGPBS. Je sais pouvoir compter sur leurs qualités et leur engagement pour contribuer activement à la croissance durable de la banque, en Suisse et au-delà», commente Franck Bonin.

Maxime Sabiaux est nommé Deputy Chief Executive Officer et Chief Operating Officer de Société Générale Private Banking Suisse et rejoint son Comité exécutif en avril 2023.

Maxime Sabiaux intègre le groupe Société Générale en 2009 au sein de l'inspection générale, où il conduit de nombreuses missions (banque de détail en France et à l'étranger, banque d'investissement). A partir de 2015, il co-dirige le département en tant qu'inspecteur principal. En septembre 2018, Maxime rejoint la banque privée du groupe en tant que Global Chief Operating Officer de Société Générale Private Banking.

Maxime est diplômé de l'ESSEC et titulaire d'une maîtrise en droit des affaires de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne.

 

Valérie Bokobza est nommée responsable du département Wealth Management Solutions de Société Générale Private Banking Suisse et rejoint son Comité exécutif en avril 2023.

Valérie travaille pendant 10 ans au sein de la banque d’investissement de HSBC France où elle est en charge de la clientèle institutionnelle à l’international puis de la clientèle Corporate française. Elle rejoint Société Générale Private Banking France en 2007 en tant qu’Investment Consultant. Elle développe les différents segments de l’offre financière et prend la responsabilité de l’équipe Advisory. En 2017, elle devient directrice du développement commercial France. Elle est en charge des desks spécialisés (Tiers Gérants, Associations et Fondations, Clientèle Internationale) et développe des propositions de valeur pour différentes typologies de clientèles (entrepreneurs de sociétés en hyper-croissance, seniors, femmes leaders d’opinion). Dans le cadre de ces fonctions, Valérie est Managing Director, membre du Comité de direction et du Comité exécutif de la direction commerciale.

Valérie est diplômée d’une maîtrise de gestion à l’université Dauphine PSL et d’un Executive Master de gestion du patrimoine artistique privé de l’université Dauphine PSL et Christie’s (2002).

A lire aussi...