Changements à la direction de Société Générale Private Banking Suisse

Communiqué, Société Générale Private Banking

2 minutes de lecture

Société Générale Private Banking Suisse annonce la nomination de Tûyet-Nhung Krummenacher en tant que Directrice Financière et membre du Comité Exécutif, et d’Aurélie Maillard en tant que Responsable Private Equity.

Société Générale Private Banking Suisse (SGPBS) annonce la nomination de Tûyet-Nhung Krummenacher en tant que Directrice Financière et membre du Comité Exécutif, et d’Aurélie Maillard en tant que Responsable Private Equity. Leur arrivée dans des fonctions clés pour la Banque souligne l’engagement de SGPBS en faveur de la promotion des femmes à des postes à responsabilités, en ligne avec les ambitions du Groupe en matière de diversité.

La volonté de Société Générale est d’être une entreprise où la diversité des collaborateurs est à l’image de celle des clients qu’elle sert et de la société dans laquelle elle opère. Cette politique volontariste de diversité et d’inclusion se traduit par des actions concrètes. A ce titre, le Groupe s’engage à accélérer la dynamique en matière d’égalité femme-homme. Ainsi, d’ici 2023, les instances dirigeantes du Groupe devront compter au minimum 30% de femmes, en veillant au respect de cet objectif tant dans les métiers que les fonctions.

En tant que directrice financière, la mission de Tûyet-Nhung Krummenacher est d'assurer la production, le pilotage et la gestion financière de SGPBS. Dans ce nouveau contexte macro-économique, elle accompagne la banque privée du Groupe en Suisse dans son développement stratégique 2022-2026 afin de servir au mieux ses clients.

Basée à Genève, Tûyet-Nhung Krummenacher est rattachée à Franck Bonin, CEO de SGPBS, et rejoint le Comité Exécutif. Sa nomination est effective depuis le 15 juillet 2022.

«Je suis ravi de la nomination de Nhung en tant que Directrice Financière de SGPBS. Son expérience sera un réel atout pour accompagner nos ambitions de développement en Suisse. Par ailleurs, je me réjouis de l’accueillir au sein de notre Comité Exécutif qui compte à présent près de 40% de femmes, avec Dorothée Chapuis, Responsable RSE et Client Strategy Office, et Laure Cozzarolo, Chief Operating Officer.» commente Franck Bonin.

Aurélie Maillard a rejoint le Groupe en tant que Responsable Private Equity de Société Générale Private Banking (SGPB) Europe le 1er juillet 2022. Elle a pour mission de développer l’offre de Private Assets des entités suisse, luxembourgeoise et monégasque. Cette offre en architecture ouverte est sélectionnée auprès de partenaires experts afin de proposer aux clients de la Banque des solutions d’investissement globales en Private Equity, Immobilier, Infrastructure et Dette privée parmi les plus performantes du marché.

Basée à Genève, Aurélie Maillard est rattachée à Franck Bonin et à Olivier Gérard, Responsable des Solutions de Gestion de Patrimoine de SGPB Europe. Elle travaille également en étroite collaboration avec les équipes basées en France, dirigées par Éric Molinier, Responsable de l’Offre Private Equity de SGPB France.

«Le Private Equity est un axe de développement stratégique de l’offre de SGPB car il répond non seulement à l’appétit croissant de nos clients pour le non-coté mais permet également de leur proposer une plus grande diversification de leurs avoirs.  Nous accompagnons ainsi des grands investisseurs internationaux, qui accordent une part importante aux Private Assets dans leur allocation d’actifs. Nous sommes persuadés que notre valeur ajoutée, en tant que banquiers privés et gestionnaires de patrimoine, repose à la fois sur notre capacité à sélectionner de bons gérants, mais aussi à rendre l’expérience d’investissement la plus complète et facile possible.C’est dans cet esprit ambitieux qu’Aurélie va mener notre feuille de route et je me réjouis de son arrivée parmi nous», souligne Franck Bonin.

A lire aussi...