La CBH Compagnie Bancaire Helvétique reprend la gestion de fortune bancaires Europe de l’Est du gestionnaire d'investissement.
Schroder & Co Bank (Schroders) et la Banque CBH Compagnie Bancaire Helvétique SA (CBH) annoncent la signature d'un accord de reprise par CBH de l'activité private banking Europe de l'Est de Schroders ainsi que de l’équipe de gestion dédiée. La clôture de la transaction est prévue au cours du quatrième trimestre de 2018 et est soumise à l'approbation des autorités de régulation.
Cette décision obéit à une stratégie de segmentation de marché, Schroders ayant conclu que ses clients Europe de l’Est seraient mieux servis par une banque spécialisée dans ce secteur géographique. Quant à CBH, elle poursuit avec cette transaction l'une de ses priorités stratégiques, une croissance par acquisitions ciblées sur ses marchés prioritaires.
CBH a, en effet, développé une connaissance fine des marché Europe de l’Est. La transaction garantit une continuité de service pour la clientèle et une intégration réussie pour l'équipe de collaborateurs qui rejoindra CBH.
Le montant des actifs sous gestion de la transaction s'élève approximativement à 700 millions de francs à aujourd’hui. Les conditions financières de l'acquisition restent confidentielles. Il est à relever que cette transaction n'aura pas d'impact sur la solidité des capitaux propres de CBH qui conserveront après la transaction un haut ratio de fonds propres.
«Cet accord démontre notre volonté de croissance dans nos marchés stratégiques et notre engagement à développer encore nos activités à Zurich», a déclaré Philippe Cordonier, CEO de CBH Compagnie bancaire Helvétique.
Dernièrement, CBH a déjà renforcé sa présence à Zurich grâce à l'acquisition des activités Private Banking zurichoises de FIBI Bank (Suisse) (2017) et de la Banque Privée Espirito Santo (2014).
«Nous sommes convaincus que CBH est le partenaire idéal pour poursuivre la relation de confiance avec les clients concernés par ce transfert. Nous sommes heureux de constater que notre équipe de gestionnaires spécialisés continuera de suivre les clients transférés afin d’assurer une transition sans heurts et un haut degré de professionnalisme», a commenté Adrian Noesberger, directeur de Wealth Management Suisse Schroders.
Au cours des dernières années, Schroders Wealth Management en Suisse s'est progressivement concentré sur le marché Onshore, ainsi que sur les marchés du Royaume-Uni, de Scandinavie, d'Espagne et du Moyen-Orient. L'entreprise a embauché un certain nombre de nouveaux gestionnaires cette année et continuera de renforcer les équipes et l’offre de services dans ces marchés.