Série de nominations chez BancaStato

AWP

1 minute de lecture

Le Conseil d’Etat tessinois a nommé Marika Codoni-Sulmoni ainsi que Carlo Barbieri à l’organe de surveillance et a ainsi repourvu deux sièges vacants.

BancaStato, la banque cantonale du Tessin, accueille deux nouveaux administrateurs. Le Conseil d’Etat tessinois a nommé Marika Codoni-Sulmoni ainsi que Carlo Barbieri à l’organe de surveillance et a ainsi repourvu deux sièges vacants.

Mme Codoni-Sulmoni entrera en fonctions ce mois, tandis que M. Barbieri entamera son mandat d’administrateur en juin, précise le communiqué. Les deux responsables disposent d’une «importante expérience bancaire». La première a notamment occupé des postes de cadre auprès de la banque tessinoise BSI (fusionnée avec EFG International) et Banca Unione di Credito. Carlo Barbieri a travaillé depuis 1996 chez Raiffeisen au Tessin, avant de faire valoir des droits à la préretraite en 2021.

Marco Passalia a lui été promu au rang de vice-président du conseil d’administration, toujours chapeauté par Michela Ferrari-Testa. Marco Passalia oeuvrera en qualité de secrétaire de l’instance, composée de sept personnes.

Un changement est également à signaler au sein de l’équipe de direction. Le conseil d’administration a porté Curzio De Gottardi, le responsable produits et services, au poste de vice-président du comité exécutif. L’établissement tessinois est toujours dirigé par Fabrizio Cieslakiewicz.

A lire aussi...