Rothschild & Co: vente de l'activité de gestion d'actifs nord-américaine

Communiqué, Rothschild & Co

1 minute de lecture

Wintrust conclut un accord pour acquérir des unités de gestion d'actifs nord-américaines de Rothschild & Co.

Wintrust Financial Corporation (NASDAQ: WTFC) et Rothschild & Co ont annoncé qu'ils ont conclu un accord pour que Wintrust acquière deux entreprises de gestion d'actifs de Rothschild & Co North America Inc.  La filiale de Wintrust, Great Lakes Advisors, LLC, a accepté d'acheter Rothschild & Co Asset Management US Inc. et Rothschild & Co Risk Based Investments LLC (collectivement, «Rothschild & Co Asset Management U.S.»), des gestionnaires d'actifs avec environ 8 milliards de dollars d'actifs sous gestion spécialisés dans les stratégies d'investissement en actions pour des clients institutionnels, intermédiaires et autres.  À l'issue de la transaction, Rothschild & Co Asset Management U.S. fusionnera avec Great Lakes Advisors, LLC et exploitera ses activités sous ce nom.

Edward J. Wehmer, fondateur et PDG de Wintrust, a commenté la transaction en cours: «Nous avons été très satisfaits de la croissance de nos activités de gestion de patrimoine et d'investissement chez Wintrust.  L'ajout de Rothschild & Co Asset Management U.S. à notre équipe de Great Lakes Advisors apportera une plus grande échelle, des capacités et des talents en matière d'investissement à l'organisation qui s'efforce d'offrir des stratégies d'investissement supérieures à ses clients institutionnels, intermédiaires et privés en pleine croissance.  Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Rothschild & Co Asset Management U.S., qui jouit d'une excellente réputation dans le secteur et dont l'approche en matière d'investissement s'aligne si bien sur nos propres principes fondamentaux.»

Francois Perol, associé gérant de Rothschild & Co, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir exécuté cet accord.  Great Lakes sera une excellente maison pour nos clients et nos collègues, et nous leur souhaitons beaucoup de succès.  En ce qui concerne la gestion de patrimoine et d'actifs, nous concentrerons nos efforts sur notre activité européenne en pleine croissance. Notre activité de conseil mondial et de banque d'affaires continuera à se développer en Amérique du Nord et dans le monde entier.»

Les conditions de la transaction ne sont pas divulguées. La transaction devrait être finalisée au début du premier trimestre de 2023, sous réserve de certaines conditions de clôture.

A lire aussi...