Romain Thalmann prend la direction du siège romand de Raiffeisen Suisse

Communiqué, Raiffeisen

1 minute de lecture

Account Manager chez Raiffeisen Suisse en Suisse romande depuis 2021, il connaît déjà bien le Groupe Raiffeisen pour avoir également collaboré comme conseiller externe pendant plusieurs années.

Romain Thalmann reprend les rênes du siège romand de Raiffeisen Suisse à Lausanne à compter du 1er mars 2023. Account Manager chez Raiffeisen Suisse en Suisse romande depuis 2021, il connaît déjà bien le Groupe Raiffeisen pour avoir également collaboré comme conseiller externe pendant plusieurs années. Auparavant, il a occupé pendant plus de vingt ans différentes fonctions de direction dans des entreprises de retail et de conseil, avant de créer et diriger une entreprise de conseil en stratégie. Agé de 53 ans, Romain Thalmann est titulaire d’un Master of Arts en Business Management de l’Université de Fribourg et d’un Executive Master en Business Administration de la Haute école spécialisée de Fribourg-Berne. Sa fonction de responsable du siège l’amènera à collaborer étroitement avec les Banques Raiffeisen romandes ancrées dans leurs régions respectives.

«Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en la personne de Romain Thalmann un expert confirmé, qui possède une solide expérience de la conduite d’entreprises et qui connaît très bien le secteur bancaire et la Suisse romande. Je suis convaincue qu’avec sa personnalité dynamique et son fort engagement, il complétera l’équipe romande de Raiffeisen de manière optimale», déclare Helen Fricker, responsable du département Banques Raiffeisen Services et membre de la Direction de Raiffeisen Suisse. Romain Thalmann succède à Gilles Cherbuin, qui a décidé de se consacrer à un nouveau projet en dehors du Groupe. «Nous remercions Gilles Cherbuin pour son engagement au siège de Lausanne et regrettons sa décision. Nous lui souhaitons plein succès pour son avenir, tant sur le plan professionnel que privé.»

A lire aussi...