Robeco nomme Alexander Preininger responsable mondial des ventes et du marketing

Communiqué, Robeco

1 minute de lecture

En provenance d'Amundi, le nouveau cadre devient également membre du Comité exécutif.

Alexander Preininger est de retour chez Robeco au poste de responsable mondial des ventes et du marketing et de membre du Comité exécutif en date d'effet du 1er novembre 2022.

M. Preininger arrive en provenance d'Amundi où il occupait les fonctions de responsable de la clientèle institutionnelle. Auparavant, il a été responsable de la clientèle institutionnelle EMEA au sein de Robeco pendant deux ans après son poste de responsable de la clientèle institutionnelle EMEA, responsable des solutions EMEA et membre du Comité des directeurs généraux de DWS International GmbH – anciennement Deutsche Asset Management – à Francfort. Il a également occupé plusieurs fonctions à responsabilité au sein de DWS, dont celle de responsable Asset & Wealth Management au Japon et de responsable adjoint clients solutions à Francfort. Avant d'occuper des postes en relation avec la clientèle, M. Preininger a dirigé la «Gestion Overlay» à l'échelle mondiale pour le compte de la clientèle institutionnelle dans le domaine de la gestion de portefeuille. Il a débuté sa carrière au sein de Deutsche Bank à Munich, passant à la gestion d'actifs et à la gestion de portefeuilles multi-actifs tout en poursuivant ses études à l'Université d'Innsbruck où il a obtenu un Master Economie et Gestion. M. Preininger est également détenteur du CEFA (analyste financier certifié EFFAS).

Karin van Baardwijk, CEO de Robeco, a tenu à souhaiter la bienvenue à M. Preininger: «Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Alexander au sein de Robeco. Son expérience approfondie en gestion de portefeuille et en solutions d'investissement conjuguée à sa connaissance de notre organisation font de lui le candidat idéal au poste de responsable mondial des ventes et du marketing et de membre de notre Comité exécutif. Son profil international et son expérience au sein de sociétés de gestion d'actifs très réputées apporteront une véritable valeur ajoutée à notre Comité exécutif et à notre organisation.»

Alexander Preininger a tenu à ajouter ceci: «Je suis ravi à l'idée de faire mon retour au sein de cette entreprise exceptionnelle et j'ai hâte de reprendre contact avec de nombreux collaborateurs très compétents répartis à l'échelle mondiale. La propriété intellectuelle de Robeco est de rang mondial et a permis de développer des capacités d'investissement qui se classent parmi les meilleures au monde dans les domaines de la gestion quantitative, des crédits, des tendances et des thématiques, de l'investissement durable et des marchés émergents.»

A lire aussi...