Robeco nomme Kees Verbaas responsable mondial des actions fondamentales

Communiqué, Robeco

1 minute de lecture

L’ex-directeur des investissements chez Altis IM (NN IP) a déjà travaillé chez Robeco en 2011 en qualité de gérant de portefeuille au sein de l'équipe actions marchés émergents.

Robeco annonce la nomination de Kees Verbaas en tant que responsable mondial des actions fondamentales. Il supervisera les équipes en charge des actions mondiales, des marchés émergents, des actions chinoises et des actions de la région Asie-Pacifique. Il sera rattaché à Mark van der Kroft, CIO actions fondamentales et quantitatives, et travaillera depuis Rotterdam.

Kees Verbaas met au service de Robeco plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la finance. Il occupait depuis 2017 le poste de directeur des investissements chez Altis Investment Management, le groupe de gestion fiduciaire de NN IP. Avant cela, Kees occupait la fonction de Head of Fund Management chez Blue Sky Group, où il était chargé de la performance de plus de 40 pools d'investissement dans toutes les classes d'actifs. Kees Verbaas a déjà travaillé chez Robeco en 2011 en qualité de gérant de portefeuille au sein de l'équipe actions marchés émergents. Il a également occupé les fonctions de directeur général des marchés émergents mondiaux chez Hermes Fund Managers à Londres et de responsable des marchés émergents mondiaux au sein du pôle de gestion d'actifs d'ABN AMRO. Il est titulaire d'un Bachelor de l'Université Erasme de Rotterdam et d'un Master de l'Université de Leiden, ainsi que de plusieurs autres certifications.

«Nous sommes heureux d'accueillir à nouveau Kees dans notre équipe. Il apporte une vraie richesse de connaissances, d’expérience et d’expertise, dont nos équipes actions fondamentales vont grandement bénéficier. Je suis convaincu qu’il possède toutes les compétences nécessaires pour poursuivre nos efforts visant à délivrer de solides performances en matière d'investissement et à développer notre activité dans le temps», a déclaré Mark van der Kroft, CIO actions fondamentales et quantitatives.

«Je suis ravi de revenir chez Robeco dans ce rôle de responsable des actions fondamentales. J'ai hâte de collaborer avec nos équipes internationales et de construire sur ce qui est déjà en place afin d’apporter à Robeco et à nos clients de solides résultats», a ajouté Kees Verbaas, responsable mondial de la stratégie actions fondamentales.

A lire aussi...