Robeco a annoncé aujourd'hui que Carolin Hefele, qui travaille chez Robeco depuis 2021, a été nommée Head of Sales & Marketing pour la Suisse et le Liechtenstein. En outre, Robeco a nommé deux professionnels seniors des ventes, Christophe Sohn et Claudio Carcò, qui renforceront les efforts de distribution en Suisse alémanique et en Suisse romande.
Christophe Sohn a rejoint l'équipe commerciale de Robeco au bureau de Genève en tant que Senior Sales Manager. Son parcours professionnel a débuté dans le secteur bancaire au sein des groupes Crédit Agricole et BNP Paribas, où il s'est spécialisé dans les ventes de produits dérivés de taux et d'actions, avant de se tourner vers la vente de fonds. Au cours de la dernière décennie, Sohn a travaillé pour GAM Investments, gérant des relations avec des investisseurs dans les régions romandes de la Suisse.
Claudio Carcò a rejoint l'équipe Wholesales de Robeco au bureau de Zurich en tant que Senior Sales Manager pour la Suisse et le Liechtenstein. Il apporte plus de 18 ans d'expérience dans la gestion des ventes et des relations. Carcò a commencé sa carrière chez UBS avant de passer à divers rôles de vente de fonds chez des gestionnaires d'actifs tels que State Street Global Advisors Ltd., Swisscanto Asset Management Ltd. et T. Rowe Price. Plus récemment, il a travaillé dans le domaine dynamique de la crypto-monnaie et de la blockchain chez Crypto Finance (Asset Management) AG.
David Hrdina, General Manager de Robeco Suisse, a déclaré: «Nous sommes très heureux de renforcer notre équipe commerciale avec deux professionnels hautement expérimentés. Je me réjouis de collaborer étroitement avec Carolin et son équipe pour continuer à développer notre activité en Suisse et servir au mieux nos clients.»
Marcello Matranga, Head of Italy & DACH chez Robeco, a ajouté: «En raison de la forte densité de banques privées, de family offices et de grands investisseurs institutionnels, la Suisse reste l'un des marchés les plus importants pour Robeco au niveau mondial. Nous sommes pleinement engagés à renforcer notre position sur ce marché et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Carolin et son équipe pour atteindre nos objectifs ambitieux.»
Robeco est présent en Suisse depuis 1972, année où le groupe a ouvert son premier bureau à Zurich, suivie de l'ouverture d'un autre bureau à Genève, pour servir la partie francophone du pays. Le site suisse est un pionnier de l'investissement durable, basé sur un engagement façonné par une coopération de longue date avec le leader du marché suisse Sustainable Asset Management (SAM), fondé en 1995 et acquis par Robeco en 2006. Avec près de 100 employés, Robeco est l'un des plus grands gestionnaires d'actifs internationaux sur le marché suisse.