Le groupe bancaire dirigé par François Reyl obtient notamment le titre «Outstanding Private Bank for Philanthropy Proposition».
Reyl Intesa Sanpaolo a été désignée «Outstanding Private Bank Western European Region» et «Outstanding Private Bank for Philanthropy Proposition» lors de la cérémonie de remise des prix organisée par Private Banker International le 14 juin à Londres.
Organisés par Private Banker International, les Private Banking & Wealth Management London Awards récompensent les projets de grande envergure et les leaders des secteurs de la banque privée et de la gestion de patrimoine en Europe occidentale. Au terme d'un processus de sélection rigoureux, le jury, composé de professionnels de l'investissement et de journalistes spécialisés, a retenu les initiatives philanthropiques et en faveur des clients, à forte valeur ajoutée, prises par Reyl Intesa Sanpaolo pour promouvoir l'innovation et la performance dans tous les domaines d'activité.
L'approche collaborative et intégrée, adoptée par les lignes de métier, les équipes et les bureaux de Reyl Intesa Sanpaolo ont permis à la banque de se distinguer de ses pairs. Dans un contexte de forte croissance, le groupe continue à se démarquer par ses solutions personnalisées, fondées sur la gestion des actifs et des enjeux des entrepreneurs, des family offices et des investisseurs institutionnels, au travers d'une gamme complète de services couvrant les différents secteurs d’activité au-delà des frontières.
Promouvant des valeurs fondées sur la générosité et le soutien de grandes causes, l’offre philanthropique de Reyl Intesa Sanpaolo est structurée autour de trois thèmes principaux:
- Arts et culture: Reyl est l'un des sponsors du Verbier Festival, un événement international de musique classique qui se déroule en été.
- Soutien de grandes causes: notamment de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), la plus grande organisation non gouvernementale internationale œuvrant en faveur de l'environnement, et de MSFeCare, une initiative innovante de Médecins Sans Frontières (MSF).
- Sport et aventure: à travers un partenariat avec Swiss Paralympic et deux de ses athlètes, Sofia Gonzalez et Robin Cuche.
François Reyl, directeur général, a déclaré: «Nous mettons l'accent sur l'innovation et le service à la clientèle, ce qui alimente le succès de notre modèle d'affaires. Dans nos activités philanthropiques, nous tenons compte de l'approche innovante et créative appliquée à notre cœur de métier en soutenant des causes pour lesquelles nous pensons pouvoir faire réellement la différence. La cohésion de nos équipes, notre esprit d'entreprise et notre engagement à long terme pour contribuer à la réalisation des objectifs de nos clients sont autant de moteurs de notre croissance régulière. Nous entendons continuer à appliquer cette stratégie dans les années à venir en nous appuyant sur l'expertise de nos lignes de métier Wealth Management, Entrepreneur & Family Office Services, Corporate Finance, Asset Services et Asset Management.»