La banque en ligne britannique Revolut a annoncé avoir franchi le million de clients privés en Suisse début 2025. L’établissement s’est fixé pour objectif de gagner 250’000 nouveaux clients par an sur le marché helvétique.
«Un Suisse sur six âgé de 20 à 64 ans utilise désormais Revolut», indique un communiqué soulignant son statut de première solution bancaire numérique en Suisse.
Le nombre et le volume des transactions ont augmenté de respectivement 33% et 35% en 2024, détaille Revolut. Le nombre de transactions a presque doublé au premier trimestre, comparé au même mois un an plus tôt, pour atteindre 53,1 millions. Dans la moitié des cas, il s’agissait de transactions nationales.
La banque en ligne souhaite étendre des services localisés tels que les IBANs virtuels suisses et l’accès aux titres, ETFs et fonds du marché monétaire.
Fondée en 2015, Revoulut affiche une croissance tant en Suisse qu’à l’international. Elle compte 50 millions de clients dans le monde et plus de 800 millions de transactions mensuelles.