Rejet de l’offre de Santander sur la branche mexicaine de Citigroup

AWP

1 minute de lecture

Le groupe bancaire espagnol «a été informé qu’il ne participerait pas aux prochaines étapes du processus», a-t-il indiqué.

La banque espagnole Santander a annoncé vendredi que son offre de rachat des activités mexicaines du géant bancaire américain Citigroup avait été rejetée.

«Santander confirme qu’elle a présenté un projet d’offre qui a été soumis à la considération de Citigroup» et «qu’elle a été informée qu’elle ne participerait pas aux prochaines étapes du processus», a annoncé le groupe espagnol, numéro deux sur le marché mexicain dans un bref communiqué.

Citigroup, qui opère au Mexique sous le nom de sa filiale Citibanamex, avait annoncé en janvier qu’elle mettait fin à ses activités dans la banque de détail dans le pays.

La banque américaine avait racheté il y a 20 ans la banque Banamex pour 12,5 milliards de dollars. Citibanamex est la troisième banque du Mexique, derrière les espagnoles BBVA et Santander.

Citigroup va en revanche conserver ses autres activités au Mexique dans la banque d’investissement et les marchés institutionnels.

Ce retrait de la banque de détail au Mexique, son dernier bastion en Amérique Latine, rentre dans le cadre de la stratégie de Citigroup qui veut se recentrer sur une clientèle fortunée au niveau mondial, sur les cartes de crédit ainsi que sur les marchés institutionnels.

A lire aussi...