Realstone lance une fondation de placement pour les caisses de pension

Communiqué, Realstone Group

1 minutes de lecture

«Les caisses de pensions ont toujours représenté une part importante des investisseurs des Fonds de placements gérés par le groupe Realstone», déclare Julian Reymond, directeur de Solvalor Fund Management SA.

Realstone Holding SA capitalise sur son expertise et crée Realstone Fondation de Placement, une solution complémentaire d’investissement exclusivement destinée aux caisses de pension. La fondation est constituée de deux groupes de placements, direct et indirect, Realstone Immobilier Résidentiel Suisse (RIRS) et Realstone Immobilier Indirect Suisse (RIIS). Gérée par Solvalor Fund Management SA (SFM) et supervisée par la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP), Realstone Fondation de Placement s’adresse à des institutions ayant leur siège en Suisse et pour but la prévoyance professionnelle.

Deux solutions et de nombreux avantages

Le premier groupe de placement, Realstone Immobilier Résidentiel Suisse (RIRS), investit de manière directe dans un portefeuille immobilier suisse constitué à 70% d’objets résidentiels. Ces investissements seront gérés de manière dynamique mais prudente avec un objectif de rendement sur fonds propres estimé à 3,5%.

Par rapport aux placements collectifs, la fondation de placement offre plusieurs avantages aux caisses de pension suisses dont notamment, l’absence de volatilité sur la valeur des parts, une exonération fiscale sur les résultats et les capitaux propres, ainsi que la possibilité pour les investisseurs d’être représentés au sein du Conseil de fondation et d’effectuer des apports en nature.

Le second groupe de placement, Realstone Immobilier Indirect Suisse (RIIS), investit de manière indirecte dans un portefeuille de titres immobiliers suisse. Son univers d’investissement se compose des fonds de placement immobiliers cotés et non cotés, de sociétés immobilières cotées, ou encore de fondations de placement immobilières.

En comparaison à une stratégie investie uniquement en fonds immobiliers cotés et sociétés immobilières, le (RIIS) offre les trois avantages suivants: une réduction de l’impact fiscal des investissements, une baisse de la volatilité financière grâce aux véhicules valorisés sans agio et une augmentation de la diversification en utilisant l’ensemble des véhicules de placement.

«Les caisses de pensions ont toujours représenté une part importante des investisseurs des Fonds de placements gérés par le groupe Realstone», déclare Julian Reymond, directeur de Solvalor Fund Management SA. «Toujours à l’écoute de nos investisseurs et soucieux de répondre à leurs attentes, la création de Realstone Fondation de Placement est venue comme une évidence», ajoute-t-il.

A lire aussi...