Realstone Swiss Property va lancer une nouvelle émission de capital

AWP

1 minutes de lecture

La direction souhaite augmenter l’allocation du portefeuille, notamment en immeubles de logements et renforcer sa flexibilité en vue d’acquisitions futures.

Realstone Swiss Property compte lancer en juillet une nouvelle émission de capital de 62 millions de francs. Les montants levés permettront notamment d’acheter de nouveaux actifs immobiliers, a indiqué mardi le fonds immobilier.

La direction souhaite augmenter l’allocation du portefeuille, notamment en immeubles de logements et renforcer sa flexibilité en vue d’acquisitions futures, a-t-elle souligné. L’émission de capital aura également pour effet de réduire la sensibilité aux taux d’intérêts, grâce à la réduction du levier financier.

La période de souscription s’étendra du 3 au 11 juillet, la date de libération étant fixée au 18 juillet. S’agissant du rapport de souscription, 12 parts actuelles détenues donnent le droit de souscrire à une nouvelle part.

Les droits de souscription seront cotés en Bourse. Le prix de souscription s’élève à 123 francs par part. Le nombre potentiel de nouvelles parts est de 505’412 pour un montant d’environ 62 millions de francs, précise le communiqué.

Realstone Swiss Property est un fonds de placement immobilier, dont la fortune totale avoisine un milliard de francs à ce jour.