Rating de crédit Banque Cler: S&P relève à «A», perspective «stable»

AWP

1 minute de lecture

Dans son argumentaire, l’agence de notation a souligné «la très bonne capitalisation et la haute qualité du portefeuille de crédits hypothécaires» de l’établissement bâlois.

Banque Cler a vu sa note de crédit émetteur relevée par Standard & Poor’s (S&P) à «A», contre «A-1» jusqu’ici, assortie d’une perspective «stable». Dans son argumentaire, l’agence de notation a souligné «la très bonne capitalisation et la haute qualité du portefeuille de crédits hypothécaires» de l’établissement bâlois.

A cela s’ajoutent les mesures engagées pour augmenter l’efficacité et réaliser des potentiels de synergie conjointement avec la Banque cantonale de Bâle (BKB) au sein du groupe BKB, dont Banque Cler profite aussi du bon positionnement dans son ensemble.

Ce relèvement «confirme les mesures prises il y a deux ans pour recentrer nos activités sur les besoins des clients, sur nos compétences-clés et sur le succès durable de l’entreprise pour ce qui est de la sécurité, de la stabilité et de la rentabilité», s’est félicité le directeur financier (CFO) Philipp Lejeune, cité dans un communiqué.

A lire aussi...