Banque Cler nomme Samuel Meyer comme directeur général

AWP

1 minute de lecture

Il était jusqu’ici responsable du département distribution et membre de la direction générale depuis 2019.

Le conseil d’administration de Banque Cler a nommé Samuel Meyer nouveau directeur général au 1er mai. Il était jusqu’ici responsable du département distribution et membre de la direction générale depuis 2019.

Samuel Meyer deviendra aussi assesseur de la direction de la Banque cantonale de Bâle (BKB) à la même date, tout en continuant de diriger le département distribution, selon le communiqué paru vendredi. Il succède à Mariateresa Vacalli qui quitte la banque suite à sa nomination au conseil d’administration de La Poste Suisse. Il a entamé sa carrière il y a vingt ans chez UBS, devenant notamment responsable adjoint de la clientèle privée d’UBS dans la région de Bâle, avant de rejoindre la BKB en 2018.

Banque Cler annonce aussi une réorganisation. Aux côtés des départements Distribution ainsi que Finances et risques, un troisième département sera créé pour renforcer la distribution, regroupant des unités responsables du développement, de la gestion et du soutien à cette unité. Le conseil d’administration a lancé le processus de recrutement de son futur responsable, qui deviendra dans le même temps membre de la direction générale.

A lire aussi...