Raiffeisen Suisse prolonge sa coopération avec Leonteq

Communiqué, Raiffeisen

1 minute de lecture

«Avec le développement de nos propres capacités en termes de produits, nous créons également des possibilités pour répondre aux besoins de notre clientèle dans le secteur des placements», déclare Roger Reist de Raiffeisen.

Raiffeisen Suisse continue de renforcer ses opérations de prévoyance et de placement et prévoit d’émettre, d’assurer et de distribuer elle-même une partie de ses produits structurés à partir du deuxième semestre 2022. Cette étape vient compléter la coopération avec Leonteq en place depuis 2013 dans le secteur des produits structurés. La prolongation de la coopération jusqu’à mars 2030 s’applique sous réserve de la mise en œuvre réussie du raccordement technologique à la plateforme de services et technologie de Leonteq existante d’ici au premier trimestre 2023. Avec cette nouvelle orientation, Raiffeisen renforce sa position dans les opérations de placement et ses compétences dans le secteur des produits structurés.

«Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre notre collaboration avec Leonteq – qui a fait ses preuves et s’avère fructueuse pour les deux parties – et de la prolonger de quatre ans de manière anticipée, en cas de raccordement réussi de la nouvelle plateforme d’émission de Raiffeisen à la plateforme de Leonteq. Avec le développement de nos propres capacités en termes de produits, nous créons également de nouvelles possibilités pour répondre encore mieux aux besoins de notre clientèle dans le secteur des placements», déclare Roger Reist, responsable Clientèle entreprises, Treasury & Markets de Raiffeisen Suisse et membre de la Direction de Raiffeisen Suisse.

A lire aussi...