Raiffeisen quittera l’Association suisse des banquiers à fin mars 2021

Communiqué, Raiffeisen

1 minutes de lecture

Le groupe bancaire renforce son engagement en faveur des intérêts de ses clients suisses privés et entreprises, et se prononcera dorénavant de manière indépendante

Le secteur bancaire et les intérêts des différents acteurs de la place financière suisse ont fortement évolué ces dernières années. Lors de l’élaboration de sa stratégie, le Groupe Raiffeisen a donc analysé de façon critique son rôle dans la participation à la conception des conditions cadres sur le plan politique.

En tant que groupe bancaire tourné vers le marché suisse et organisé en coopérative, Raiffeisen a décidé de défendre à l’avenir ses intérêts en toute indépendance. Le Groupe renforce ainsi son engagement pour défendre les intérêts de ses clients suisses privés et entreprises, et  se prononcera désormais de manière autonome sur les questions législatives et prudentielles.

Raiffeisen a donc décidé de quitter l’Association suisse des banquiers au 31 mars 2021. Indépendamment de cette décision, Raiffeisen continuera de s’engager en faveur d’une place financière suisse forte et à toujours privilégier un rapport consensuel avec tous les acteurs concernés.

A lire aussi...