Rafael Lötscher prend la direction générale de PensExpert

Communiqué, PensExpert

2 minutes de lecture

Rafael Lötscher (photo) remplace Jörg Odermatt dans sa fonction de directeur général, qui pour sa part, prendra la présidence du Conseil d'administration à partir du deuxième trimestre 2021.

L’année 2021 s’annonce riche en changements pour PensExpert SA. À compter du 1er janvier 2021, Rafael Lötscher remplacera Jörg Odermatt dans sa fonction de directeur général, qui pour sa part, prendra la présidence du Conseil d'administration à partir du deuxième trimestre 2021. De plus, deux employés et partenaires de longue date, Mark Huber et Fabio Preite, intègreront la nouvelle équipe de direction de PensExpert.

Après plus de vingt ans passés à la tête de PensExpert, Jörg Odermatt remet son poste de directeur opérationnel. Urs Düggelin, actuel président du Conseil d'administration, déclare: «Jörg Odermatt, co-fondateur de PensExpert en 2000, a, malgré l'environnement très réglementé, positionné PensExpert comme étant l'une des principales sociétés de prévoyance en Suisse tout en donnant naissance à d'importantes innovations dans le monde de la prévoyance». Aujourd'hui, PensExpert, fort de ses 50 collaborateurs répartis sur toute la Suisse, gère près de 6 milliards de francs suisses d’épargne. Jörg Odermatt, 58 ans, prendra la présidence du Conseil d'administration à partir du deuxième trimestre 2021. Après le transfert, il assurera la transition, notamment pour des tâches d'accompagnement et stratégiques et dans la maintenance du réseau. En outre, il soutiendra la filiale allemande PensExpert Sàrl à Francfort dans son développement futur.

Son successeur au poste de directeur général, Rafael Lötscher, 45 ans, a été pendant 10 ans responsable du groupe spécialisé des assurances sociales et de la prévoyance au sein de BDO Suisse ainsi que directeur adjoint de la succursale de BDO Zoug. En qualité d'associé de BDO, il a acquis une vaste expertise dans le domaine des services fiduciaires/impôts, qu’il a du reste transmis en tant qu'orateur durant de nombreuses années. «Notre ambition est claire: rester la référence dans le domaine et maintenir le leadership dans notre solution de prévoyance Bel-Etage. Nous voulons également rendre accessible notre offre de prévoyance au grand public», commente le nouveau directeur général. Et d’ajouter: «L'esprit pionnier de Jörg Odermatt doit être perpétué tout en poursuivant le développement et l’innovation. Raison pour laquelle une nouvelle étude sur la prévoyance sera publiée à l’automne 2021».

Nouveau trio au sein du Conseil d'administration

Aux côtés de Rafael Lötscher, Mark Huber sera nommé au Conseil d'administration en tant que directeur général adjoint à partir du 1er janvier 2021. Expert en assurances sociales agréé par la Confédération et spécialiste reconnu dans le domaine de la prévoyance professionnelle, Mark Huber travaille depuis 2008 pour PensExpert SA. Au cours des dernières années, il a notamment développé avec succès les deux sites de Zurich et de Saint-Gall. En tant que directeur des succursales suisses, Mark Huber assumera la responsabilité globale de tous les sites dans le domaine du conseil aux assurés et aux partenaires commerciaux, ainsi que le développement stratégique des sites.

Fabio Preite complétera le trio dans la nouvelle équipe de direction. En poste chez PensExpert SA depuis 2010, Fabio Preite a joué un rôle clé dans le développement des domaines de libre passage au cours des dix dernières années. Avant cela, il a travaillé pendant plusieurs années dans le secteur bancaire et les activités d'investissement d'une grande banque suisse. Planificateur financier diplômé et titulaire d'un certificat fédéral, il occupera le poste de directeur de l'administration et des fondations à partir du 1er janvier 2021.

A lire aussi...