Résultat de Neue Aargauer Bank dopé par l’afflux de capitaux

AWP

1 minute de lecture

L’établissement détenu par Credit Suisse et dirigé par Roland Herrmann, affiche une progression de 7,6% de son bénéfice semestriel, en comparaison annuelle.

Neue Aargauer Bank (NAB) a vu son bénéfice semestriel progresser de 7,6% en comparaison annuelle, à 65,0 millions de francs. Le résultat d’exploitation s’est amélioré de 8,1% à 79,9 millions, à la faveur notamment d’afflux d’argent frais, indique l’établissement détenu par Credit Suisse (CS) mardi dans un communiqué.

Le résultat des activités bancaires ordinaires a progressé de 0,7% à 165,7 millions.

Les commissions et services ont généré un produit de 34,7 millions de francs, en hausse de 7,4%. La période sous revue a vu affluer des capitaux à hauteur de 398,3 millions de francs.

L’établissement explique ce montant, inférieur à celui enregistré un an plus tôt, par l’abandon du recours à des gestionnaires de fortune externes. La masse sous gestion s’établissait à fin juin à 17,9 milliards.

Les activités de négoce ont vu leur produit bondir de 18,3% à 13,6 millions de francs. NAB signale une hausse de la demande en matière de conseils et de transactions de couverture, au vu de la conjoncture favorable et de la volatilité accrue sur le marché des devises.

En revanche, les opérations sur intérêts, principale source de revenus de l’établissement, ont quasiment fait du surplace. Si leur résultat brut a grappillé 0,6% à 113,3 millions, le résultat net s’est avéré négatif (-2,3%).

Des mesures d’efficience et une maîtrise serrée des coûts ont permis de réduire les charges d’exploitation de 3,7% à 84,1 millions.

Pour l’ensemble de l’exercice, la NAB anticipe un «bon résultat».