Quadia accueille Hanaku comme actionnaire stratégique

Communiqué, Quadia

1 minute de lecture

Quadia renforce son capital et accueille Hanaku AG comme actionnaire stratégique tandis que Degroof Petercam augmente sa participation au capital.

Quadia, dirigé par Aymeric Jung et Daniel von Moltke, annonce une nouvelle levée de capital et accueille Hanaku AG comme nouvel actionnaire minoritaire, tout en confirmant son partenariat avec Degroof Petercam.

Hanaku rejoint Degroof Petercam pour accompagner le développement stratégique de Quadia et de son offre d’investissement à impact. En tant que nouvel actionnaire, Hanaku partage avec Quadia une vision à long terme, ainsi que des objectifs communs et est doté d’une grande expertise dans le domaine de l’investissement.

Degroof Petercam augmente ainsi sa participation minoritaire stratégique à un moment où Quadia envisage le lancement d’un fonds succédant au Regenero Impact Fund qu'ils gèrent conjointement.

Le Regenero Impact Fund, lancé en 2019 avec un capital de 52 millions d'euros, projette d'être entièrement déployé d'ici la fin de l'année, à travers 17 investissements spécifiques conformes à sa stratégie d'investissement à impact. Cette stratégie consiste à allouer du capital de croissance à des Petites et Moyennes Entreprises (PME) transformatrices de leur chaine de valeurs, offrant des solutions innovantes dans les secteurs de l'énergie durable et de la consommation responsable. Le fonds a déjà réalisé deux sorties à des multiples intéressants, avant même la clôture officielle de la période d'investissement.
Par ailleurs, Quadia compte élargir son équipe d'investissement et renforcer la fonction de relations investisseurs au moment où les partenaires envisagent le lancement du fonds successeur de Regenero.

Pour cette transaction, Quadia a été conseillé par Niels Schindler de DGE Avocats basé à Genève.

A lire aussi...