Quadia participe à l’évolution du capital du groupe CETIH

Communiqué, Quadia

1 minutes de lecture

Cette opération confirme la volonté du spécialiste des investissements à impact d’agir sur la transformation des chaines de valeur.

Quadia annonce un nouvel investissement dans une entreprise à fort impact positif qui contribue à construire un secteur de l'efficacité énergétique résilient. Le groupe CETIH, spécialisé dans les secteurs de l’enveloppe de l’habitat et de la rénovation énergétique, fait évoluer son capital pour consolider l’indépendance et la pérennité de l’entreprise. La nouvelle articulation du capital permet d’allier fonds de dotation philanthropique (35%), actionnariat salarié et direction renforcé (33%) et fonds d’investissement choisis (32%) - dont les fonds Tikehau T2 Energy Transition, de Tikehau Capital, Ouest Croissance et le fonds Regenero géré par Quadia et dédié à l’économie régénératrice.

CETIH devient également Entreprise à Mission et ouvre la voie d’un modèle innovant fondé sur une gouvernance collective et responsable. Yann Rolland, transmet la présidence du groupe à François Guérin qui en devient le président-directeur général.

Cette opération confirme la volonté de Quadia d’agir sur la transformation des chaines de valeur en soutenant des acteurs capables de faire durablement évoluer la dynamique d’un secteur en le rendant plus durable, plus circulaire et plus responsable. En assistant au comité de mission de CETIH, Quadia souhaite participer au suivi d’un plan d’impact ambitieux porté par un management et des salariés convaincus du bénéfice de ce modèle innovant et vertueux pour le groupe et ses parties-prenantes.

«Nous sommes persuadés que de nombreuses entreprises, leaders dans leur secteur, peuvent continuer à accroître leur avantage en investissant dans des modèles d’affaires toujours plus vertueux d’un point de vue environnemental et social. Cette opération est un marqueur important de notre ambition de soutenir ce type de transformation d’autant que le Groupe CETIH a choisi un modèle de gouvernance conforme à notre vision de l’entreprise responsable», précise Guilhem Ricci, Senior Impact Investment Partner chez Quadia.

A lire aussi...